Message sur écran iMac

Ann Aunime -  
 Ann Aunime -
Bonjour,

Une amie a utilisé mon Mac ce week end et a modifié des paramètres dessus. Par exemple elle a affiché une zone qui dit tout ce que je clique (ex : Ouverture de Google Chrome) et je n'arrive pas à l'enlever. Également quand j'ouvre un dossier ou une app sur le bureau, un cadran noir s'affiche (je n'arrive pas non plus à enlever ce paramètre là). Enfin, quand je vais sur la barre en haut de l'écran avec le menu pomme, fichier, édition... etc, un bruit se met..
Tous ces paramètres ce sont activés je ne sais comment et je n'arrive pas à manipuler mon clavier tel que l'a fait mon amie pour les activer.. ^^

Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement,
Une anonyme. :)

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Sachez que "au plus vite" est absent du forum, certains robots le connaissent mais pas toujours et, les humains, bénévoles, qui oeuvrent ici, sont certainement occupés à d'autres tâches, plus importantes ou plus lucratives.
Tout ça pour vous dire que, sur les forums, en général et, sur CCM, en particulier, il faut éviter d'utiliser ce genre de formule.

Respect d'autrui

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Conseils d'utilisation

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Pour votre problème, le mieux est de joindre cette amie indélicate et de lui demander ce qu'elle a fait pour que le Mac soit ainsi !

Bonne soirée
0
Ann Aunime

Bonsoir,

Veuillez m'excuser de l'impolitesse que j'ai alors commise en ce topic. Je n'ai pas lu les règles d'utilisation de Comment Ca Marche..

Pour ma question, mon amie a simplement appuyé sur pleins de touches en même temps et ne peux donc pas répondre à ma question..

Bonne soirée.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Il ne faut pas confier un ordinateur à quelqu'un qui ne sait pas s'en servir.

Ce que vous pouvez essayer de faire, dans un premier temps, puisque vous ne dites pas quel est le modèle de votre Mac, est de redémarrer en tenant les touches cmd et R enfoncées, pour démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) après démarrage sur cette partition, vous aurez accès à l'utilitaire de disque, vous sélectionnez votre disque dur et vous lancez une réparation du disque et une réparation des permissions et vous redémarrez normalement, je ne sais pas si ce sera suffisant.
Si ça ne l'est pas, comme je ne peux deviner quelles touches de fonctions ont été bricollées, bien que pour la voix et, peut-être pour les autres anomalies, elle a du aller dans menu pomme/préférences système/Accès universel et cocher des cases au hasard. Vérifiez dans les différents menus avant de redémarrer sur la partition de secours. Je pense que c'est dans ce fichier qu'elle a bricolé !
Ça ne vous empêche pas de réparer les permissions, intervention à pratiquer régulièrement et après toute installation ou mise à jour :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
0
Ann Aunime > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais voir tout ça alors dès demain. Merci beaucoup de toutes ces informations.
Mon ordinateur est un iMac 21,5 pouces. Tout simplement, un grand merci si votre réponse résoudra le petit désagrément qu'il s'est produit.
Bonne soirée à vous.
0