Comment formater mon ordinateur de façon irréversible ?

trop-nulle Messages postés 10 Statut Membre -  
 lio -
Bonjour,
Je suis en possession d'un très vieux PC dont je veux me débarrasser.
Mais avant de m'en séparer, il faut que je supprime toutes les données et tous les logiciels.
J'ai pu voir, sur internet, qu'il fallait que je formate à zéro pour qu'il n'y ait vraiment pus rien.
Je me suis donc rendue sur le poste de travail, j'ai ensuite sélectionné le lecteur C, cliqué droit puis ai demandé à formater. Mon ordinateur refuse de commencer à formater le système, estimant que je n'ai pas fermé toutes les applications. Or, je n'ai rien ouvert.... Enigmatique pour moi.
Merci par avance pour votre aide car comme vous avez pu le constater, je suis vraiment trop nulle....
A bientôt de vous lire
A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Un bon coup d'aimant sur le disque dur et hop, fini !
0
lio

Bonjour

Windows ouvert, donc le c ne peut pas être formaté depuis windows installé sur le c.
Installe un petit linux sur une clé usb si le pc sait démarrer sur clé usb.
Installe linux sur cd si le pc démarre pas sur clé usb.

lance le cd et fais l'installation en formatant et en utilisant la totalité du disque dur, linux a tous les outils pour le faire et tous les tutos sur internet. tout sera effacé et le pc démarrera c'est plus facile pour le nouveau propriétaire.

tout en français et qui tient sur un cd il y a toutoulinux, la vieille version plus petite pour un vieux pc.

Ce tuto a l'ai pas mal on voit pour les partitions sur les images

http://www.youscribe.com/catalogue/rapports-et-theses/savoirs/techniques/installer-toutou-linux-02-xx-sur-un-disque-dur-217147

Ok pour l'aimant mais 8 à 10000 euro l'appareil assez puissant pour effacer les disques durs je crois.
0
trop-nulle Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ton message. Je ne veux rien remettre car je ne vends pas l'ordi, je vais le mettre à la déchetterie et ils le récupèreront pour le donner à des associations je pense.
Je pensais qu'il était possible de tout retirer mais en effet, si j'ouvre Windows, je ne peux rien faire...
Je comprends cela au moins. C'est un bon début.
0
lio

Oui, quelle que soit la destination c'est gratuit et c'est le plus simple pour tout effacer car linux le fait en s'installant. Au moment de l'installation toutoulinux est assez petit pour être tout en mémoire ou un peu sur le cd, rien sur le disque dur donc il efface tout le disque dur. l'OS obligatoire pour faire quoi que ce soit est linux et le programme gparted ou un autre qui efface le disque tourne en mémoire vive (les barrettes qui s'effacent quand on coupe le courant) sous l'os linux.
Windows est donc pas ouvert ni rien sur disque dur, tout peut être effacé.
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, si tu formate ton disque C , tu n'auras plus de Windows dessus et franchement je ne vois pas qui pourrai t'acheter un pc avec un disque dur vide.
0
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Il veut le jeter....
0

Bonjour,
Je ne vends pas mon ordinateur, je m'en débarrasse.
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

dans ce cas un passage au four fera l'affaire (jamais essayé toutefois)...
0

cristali, mon four est trop petit (lolllllllllllll)
0

ben mince alors !!!!!!! un disque dur c'est grand comme une côtelette ...il est vraiment petit ton four :)
sérieusement tu le sort du boitier et tu enlève les vis et tu jette a la poubelle les morceaux qui sont dedans.
0
fabul Messages postés 41700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 866

Salut,

Grave Kill Disk sur un CD et boot avec...
0

Bonjour,
Je vais tenter cette méthode.
En tout cas, un grand merci, vraiment.
Je te dirai si ça a fonctionné.
0
fabul Messages postés 41700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 866

Iso-Burner.exe est inclu pour graver.
0

ça sert à quoi, Iso-Burner ?.....
0

0

Merci....
0