Enregistrer son

Fermé
Ato' - 5 avril 2014 à 14:47
 Ato' - 8 avril 2014 à 17:21
Bonjour, je recherche un logiciel qui me permettrait de récupérer le son qui sort de la carte son de mon mac pour obtenir des musiques gratuitement et légalement. Je suis sur mac 10.5.8 donc certains logiciels ne fonctionnent pas
Merci d'avance

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
5 avril 2014 à 15:18
Bonjour

Évoluer vers Snow Léopard ne serait-il pas plus simple pour trouver des applications comme celles utilisées dans ce tutoriel.

Ritchi
0
Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas mettre 20euros pour pouvoir me servir de mon ordinateur...
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
5 avril 2014 à 18:14
Tu as raison! Avec les 20€ ainsi économisés, tu vas pouvoir acheter l'album de ton chanteur préféré!
0
En fait, j'ai commandé la version 10.8 aujourd'hui >< oui je me contredis rapidement x)
En attendant, si quelqu'un a une solution, je suis toujours preneur pour les trois jours a venir
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 5/04/2014 à 19:29
Je vois !
Ce qui est ballot, c'est que pour installer Mountain Lion 10.8, il faut avoir... Snow Leopard comme indiqué clairement sur cette page Apple:
?Votre Mac doit disposer des éléments suivants :
OS X 10.6.8 ou OS X Lion préinstallé
Au moins 2 Go de mémoire
Au moins 8 Go d'espace disponible
0
*se tape la tête contre le mur*
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
6 avril 2014 à 11:24
Bonjour,

Maintenant que tu as acheté Mountain Lion, tu as deux solutions:
Solution1:
Acheter et installer Snow Leopard, puis dans la foulée installer Mountain Lion.

Solution 2:
Avoir un autre Mac tournant sur Lion ou Mountain Lion ou Mavericks. Depuis ce Mac, tu télécharges le Mountain Lion que tu as acheté puis tu suis ce tutoriel pour créer une clé USB Mountain Lion:
Créer une clé USB OS X 10.8
Une fois la clé USB créée, elle te permettra d'installer Mountain Lion sur ton Mac, mais tu devras le reformater entièrement car Mountain Lion devrait refuser de s'installer sur un Leopard.
Rappel: qui dit reformatage, dit effacement de toutes les données. Donc, il faut faire une sauvegarde de toutes tes données.

Important:
Quelque soit la solution choisie, sache que tes applications Leopard ont de forte chance de devenir incompatibles avec Mountain Lion.
Idem pour tes pilotes d'imprimantes, de scanner et autres périphériques, et là c'est carrément le matériel à racheter si le fabricant n'a pas fait évoluer son pilote pour le rendre compatible Mountain Lion.

Pour conclure:
Avant d'enregistrer ta première musique depuis le son de ton Mac, tu as pas mal de boulot devant toi!
En suivant ma recommandation initiale (acheter Snow Leopard), le chemin aurait été plus court car l'installation de Snow Leopard sauvegarde puis restaure les comptes utilisateurs lors de son installation.

Bon courage,
Ritchi
0
Et on s'étonne que je préfère Ubuntu T-T
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
6 avril 2014 à 15:32
Non, il faut plutôt te demander pourquoi tu as choisi de ne pas écouter les conseils!
0
J'ai voulu suivre vos conseils en évoluant mon os!
Je me suis planté, je savais pas que je ne pouvais pas passer de la 10.508 a la 10.8 directement, c'est tout! pas la peine de me sermonner pour ça! Si vous ne pouvez pas m'aider, je me passerais de ce genre de commentaires
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
6 avril 2014 à 16:40
Bonjour,

Je t'ai conseillé et aidé mais tu as décidé seul d'acheter sans demander conseil auparavant.
Te sachant planté je t'ai à nouveau proposé des solutions (clé USB).
Bilan: aucun remerciement, rien que des commentaires plaintifs ou des reproches comme si j'étais le responsable de tes choix!

Alors, je vais en rester là: tu as toutes les billes pour jouer, mais sans moi.

Bonne fin de weekend end
Ritchi
0
Excusez-moi, cette situation m'a agacé et je suis désolé d'avoir été si désagréable. J'ai voulu suivre vos conseils mais je me suis planté car je ne me suis pas assez renseigné. Concernant la clé Usb, je n'ai pas d'autre mac a disposition donc, impossible. En revanche, ce que vous dîtes est faux, je vous ai remercié d'avoir pris la peine de me répondre mais votre commentaire sarcastique m'a pas mal refroidit. Bilan de l'opération je me suis retrouvé avec un problème non résolu et 18 euros en moins. Je vous prie de comprendre que c'est agaçant. Je suis désolé de n'avoir pas semblé reconnaissant mais encore une fois je l'avis mauvaise.
Bonne soirée et merci d'avoir porté intérêt a mon problème.
0