Ordinateur pour montage vidéo

abuzos Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais peut-être récupérer le dell e6410 . Mais j'aimerais savoir si sa configuration suffira pour faire tourner des logiciels tels que affter effect, premier élément pro.
Voilà sa config:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-latitude-e6410/f-1070992-e64101577.html

Je ne compte pas l'acheter mais j'aimerais savoir si cela vaut le coup ou il vaut mieux en acheter un autre.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, il dit ici que la page est introuvable mais pour le montage vidéo il te faut principalement 3 éléments à surveiller :

La mémoire : plus tu en as, mieux c'est. Ainsi, en dessous de 2 Go de RAM c'est inutile pour du montage vidéo professionnel.

Le processeur : il te faut un processeur rapide.

La carte graphique : certains logiciels en tirent parti, par exemple les cartes NVIDIA qui permettent l'accélération GPU.
0
abuzos Messages postés 16 Statut Membre

Merci et Voilà la config:
Dell Latitude E6410
Informations générales
Type de produit Ordinateur portable
Marque Dell
Ecran
Taille d'écran 14.1" LCD anti-reflet
Résolution maximum WXGA
Webcam Oui
Processeur
Marque processeur Intel
Type de processeur Core i5-520M à 2.4 Ghz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 3 Mo de type L2
Mémoire vive
Type de mémoire DDR3 à 1333 Mhz
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur
Capacité 250 Go
Type SATA à 7200 tours minute
Lecteur(s)
Lecteur optique Lecteur/graveur de CD et DVD
Carte/chipset graphique
Processeur graphique Intel HD
Mémoire vidéo Partagéa avec la mémoire vive
Télécommunications / Réseaux
Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g/n
Batterie / Alimentation
Type de batterie Lithium Ion 6 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur 90 watts
Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation Windows 7 Professionnel 32-bit
Marque Microsoft
Caractéristiques physiques
Couleur Noir
Type de clavier AZERTY
Dans la boîte ...
Eléments livrés - 1 Ordinateur portable Dell Latitude E6410 - 1 Batterie - 1 Alimentation
Garantie
Garantie 3 ans
0
Utilisateur anonyme

En processeur et RAM tu es dans le bon (4 Go de RAM) par contre, la carte graphique intégrée de type Intel en général c'est pas aussi performant que ça visiblement.

250 Go de disque dur, si tu traites des vidéos assez larges tu seras vite dans la limite surtout qu'en général ils annoncent 250 Go mais qu'en réalité, une partie est occupée par le système etc.

Maintenant, tout dépend ce que tu cherches à faire, vu que tu as cité after effects etc je suppose que tu fais du montage pro.

Un PC portable c'est pas forcément le meilleur choix pour du montage vidéo : écran trop petit, parfois difficile à faire évoluer etc.
0