Problème démarrage pc W98

IUT Messages postés 3 Statut Membre -  
Bill_Tcherno Messages postés 64 Statut Membre -
bonjour
je dispose d'un micro ( 486 et 16mo de ram).j' ai monté deux disques durs sur ce pc:1dd de 325mo et l'autre de 800mo.
sur le dd de 800mo,j'ai copié le repertoire de win982ème édition pour essayer de passer à windows98(auparavant je fonctionais avec win95).
lorsque je demarre souvent le pc,il demarre et après m'affiche les messages d'erreur suivantes:erreur de protection windows vous devez redmarreer votre ordinateur ou wndows n'a pas pu initialiser la base de registre vous devez redemareer votre ordinateur ou encore erreur de protection de peripherique perf vous devez redemarer votre ordinateur
lorsque je redemarre,c'est le mème message qui reapprait.
ainsi je ne peux pas travailler.
mais ce qui m'étonne c'est que après 5 à 6 heures de temps,il redemarre normalement.
le mème problème était fréquent lorsque j'utilisais win95.
JE VOUS EN PRIE DONNEZ-MOI UNE SOLUTION A CE PROBLEME CAR J'EN N'AI MARE.
A voir également:

5 réponses

Dump

Salut.
A ce que j'ai compris, ton pc doit chauffer un peu trop, as-tu un ventilateur sur ton processeur ?
p.s.:16mo de ram c'est un peu juste pour w98.
p.p.s.:Ne cries pas y'a des gens qui dorment !
0
SLEB

Salut à tous,
Ce n'est pas une solution, c'est plutôt le dévelopement que ce que Dump a déjà dit : à savoir qu'un 486 avec 16 Mo ram c'est vraiment juste pour un win98.
Je ne pense pas que tu as un quelquonque intérêt d'utiliser 98 à la place de 95.
0
nestou

euh, si quand même s'il veut au minimum des ports USB ... C le seul avantage de dobe98se par rapport à dobe95...
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

SLEB N'a pas tort !
Win95C permet l'USB et ce sera plus confortable que Ws98 avec cette config.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Pour le message concernant l'erreur de protection, j'ai eu le même problème. (j'ai un athlon 1300+, 256 de mémoire) Le problème venait du CD d'install qui ne fonctionnait plus correctement (l'installation merdait en clair). J'ai changé de CD et c'est passé.
0
iut

soyez très bien explicite dans votre solution car je ne sisis pas ce que vous voulez dire.
s'il vous plait envoyez moi une reponse coherente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bill_Tcherno Messages postés 64 Statut Membre 30

Réponse cohérente :

Installer WINDOWS 95 C car windows 98 trop lour pour le titi 486 de 16 Mo ... !!!!!
0