Probleme d'affichage d'icones sur bureau

gloubi -  
 NONO -
Bonjour,

suite à un reset de mon PC (logiciel qui était planté), je constate au redémarrage que certaines icones du bureau apparaissent comme si j'étais configuré en 256 couleurs.
j'ai bien essayé de changer les parametres d'affichage ds le panneau de config (couleurs 16 bits, puis couleurs vraies 24 bits), mais rien ne change.
par contre, lorsque j'ouvre un logiciel et que je fais Fichier-Ouvrir, les icones qui apparaissent ds la fenetre pour parcourir sont correctes (alors qu'elles apparaissent dégradées sur le bureau) .

en espérant avoir été clair...

merci d'avance...

PS : je suis sous Win2K Pro
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Euh, Win2K, tu veux dire WinXP, non ?

Pour ton pb, j'ai 2 petites idées... mais je pense que tu as déjà essayé... :

1> Tu ouvres les propriétés du raccourci, tu fais "changer d'icône", tu choisis la même icône que celle qui était déjà, et tu valides par 2 fois "OK" (chez moi, ça a marché comme ça...)

2> Tu supprimes le raccourci et tu le remets.

A++

Thomas
O|O
\_/
0
glouni

rien n'y fait...
le pire c'est que ici aussi lorsque je veux changer d'icone elle apparait normalement ds la fentre pour parcourir...

merci qd meme ...
0
galaxie

salut

j'ai résolu le même problème avec l'utilitaire TWEAK UI>réparer les icônes
http://www.coupdepoucepc.com/windows/tweak/tweak.htm
bonne chance:)
0
gloubi

FANTASTIQUE !
j'ai juste eu a installer le fichier et il a réparé tout seul !

mille mercis et vive TWEAK :))
0
Stef

Salut,

J'ai exactement le même problème, mais le lien vers Tweak ne fonctionne pas chez moi. Si quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci

Stef
0
galaxie

salut

comme tous les sites coup de pouce a évolué et le lien est devenu invalide
mais tu peux aussi ltélécharger tweak ui içi http://telecharger.01net.com/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/19218.html
walawala :)
0
Stef > galaxie

Waouh... Super rapide la réponse...

Un grand merci

Stef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baty

j'ai allumé mon pc et mon bureau est vides plus d'icones .je possède windows 98
0
gabriel

bonjour j'ai un probleme d'ecran je m'explique, mon ecran est tres reduit pourriez s'il vous plait m'aider a trouver une solution merci d'avance
0
NONO

faut que tu change la résolution de ton affichage : panneau de config : affichage : paramètre ; si c un 17 pouce tu le met en 1024 par 768 si c un 15 p tu mets 800 par 600
0