Fausse manie, safari n'est plus safari, que faire?

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2014 à 16:50
Shark95cep Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 2 mai 2014 à 16:53
Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre et m'aider,

Alors voilà j'ai fais un schéma que j'ai scanné, j'ai voulu modifier deux trois trucs sur Paint comme je le faisais avec mon ancien PC windows sauf qu'en voulant Paint j'ai du installer je ne sais quoi qui me gène dans mes recherches internet.

Voyant que ça ne ressemblait pas du tout à ce que voulais j'ai tout de suite arrêté le téléchargement mais visiblement trop tard...

Aujourd'hui j'ai un nouveau moteur de recherche. Quand je clip sur l'icône safari, c'est bien safari qui apparait (enfin la page la page avec les top sites et la barre de recherche en haut) mais quand je veux taper ma recherche c'est génio qui fais la recherche à la place de ce qu'il y avait avant.
Capture d'écran 2014-04-04 à 16.41.58
C'est doublement embêtant puisse que la moutier voir plus des résultats sont des liens commerciaux.

Je suis bien allé dans préférence système, puis dans extension. Là j'ai supprimé quelque chose mais ça n'a rien changé et le moteur de recherche pas défaut reste google.

J'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail, que dois je faire?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 16:57
Bonjour,

il faut vous débarrasser de genieo de la manière dont c'est expliqué dans cette discussion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29989768-telecharger-free-internet-explorer-pour-mac-os-10-6-8#15

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 21:28
C'est malheureusement ce que j'ai fais et les 2 méthodes:

- Je suis en effet dans préférence systèmes en cliquant sur "Safari" à la droite du menu pomme, en haut à gauche, puis j'ai supprimé l'extension mais ça n'a rien changé.
Il en est de meme si je désactive les extensions à l'aide d'une touche en haut où il est écris "les extensions sont créés par des développeurs de tierces parties dans le but d'améliorer votre expérience sur le web".
Il n'y a non plus aucune mise à jour ce qui me pousse à pensé que je l'ai correctement supprimé.

-Je suis ensuite retourné dans "général" (toujours dans préférence système) où
le moteur de recherche par défaut est safari (7.0.3),
le moteur de recherche par défaut est google,
safari s'ouvre avec une nouvelle fenêtre,
les nouvelles fenêtre s'ouvrent avec top sites,
les nouveaux onglets s'ouvrent avec top site
et j'ai mis la page google comme page d'accueil.

Malgré tout ça chaque recherche dans la barre d'en haut me faire tomber sur la recherche de génio...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 21:30
J'ai oublié de vous remercier pour réponse rapide :D
Merci donc.

Je viens de voir aussi la faute du titre qui est fausse manip(ulation) et non fausse manie
0
Shark95cep Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
2 mai 2014 à 16:53
Salut !

j'ai eu le même problème que toi et j'ai réussi a m'en débarrasser à l'instant. Ce que j'ai fait:

- J'ai re-téléchargé Genieo.
- Je l'ai ré-installé
- Je suis allé dans Safari/Préférences/Extensions
- /!\ J'ai ACTIVÉ omnibar 1.2 (en cochant la case)
- J'ai choisit défaut au lieu de genieo dans la liste d'en dessous.
- Je suis allé dans une nouvelle page safari, et en cliquant sur la loupe au lieu de google j'ai testé bing pour une recherche de test, puis j'ai remit google. Et là tout remarchait.
- J'ai éradiqué toute trace de vie de ce petit co***d de genieo :)

Essaye ça, car j'ai bien passé 10h sur les forums, j'ai même réussit a supprimer toute trace de safari dans mon ordinateur (chose normalement impossible) et genieo était encore là. Aussi bizarre que cela puisse paraître cela a marché.
0