Formater un vieux portable

nath -  
 Utilisateur anonyme -
On m'a donné un portable qui a window xp qui n'est pas enregistré, je voudrais le formater pour pouvoir installer window 98. D'avance merci.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme

marqueur pour faire un up
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

L'image disque que tu as graver depuis le fichier image du druide, tu l'as graver avec ton ordi ou depuis un autre?
Parceque je me demande si le lecteur CD ne sera pas un peut naze, ce qui fait qu'il ne peut pas booted sur le disque d'install...
Un possibilité qui pourrait être contournée en branchant un lecteur cdrom en USB et de dire dans le bios de booter sur "disque USB"...
C'est une suggestion évidement...
0
Utilisateur anonyme

ou alors un lecteur de disquette usb ?
0
jee pee Messages postés 42598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 779

Eh les gars vous avez vu le titre de la question : "formater un vieux portable"

Sur une telle machine, le boot Usb ne doit pas exister
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir raison...curieux que sur un vieux PC, il n'ya pas de lecteur de disquette ???
0

Je croit que JeePee et Philo2100 ont mis le doigt sur la soluce:
Effectivement JeePee, il est plus que probable que le bios n'intègre pas de boot usb car la machine doit être trop veille (quoique avec un petit flash bios?), mais par contre, philo2100 est dans le vrais avec son histoire de disquette usb. Car tout vieu qu'il soit, si le portable n'intègre pas de lecteur disquette, cela veut forcément dire qu'il devait y avoir à l'origine un lecteur de disquette usb (en option?). Donc l'ordi doit être capable de booter sur un tel lecteur.
Sinon, la dernière option qui m'apparait, c'est le remplacement de l'unité de cdrom. C'est pas très cher et du coup Nath pourait avoir un graveur DVD sur son ordi...
A voir
0

Dans le post de philo, il disent ce qu'il faut faire:
Appuyer sur F8 pendant le démarrage et sélectionner "demarage DOS en mode sans echec".
De la, normalement, il ne reste plus qu'à aller dans le répertoire d'install qui semble s'appeler "dos" et d'exécuter le programe TSETUP
c:>cd dos
c:\dos>tsetup
Merci philo pour ton post
0
Utilisateur anonyme

ok, bien reçu...
le fait est qu'il doit être équipé d'un lecteur de disquette.
Il est passé où ce lecteur ?
Il a été enlevé ?
"Stockage

Lecteur de disquette: Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo - intégré"
0
Utilisateur anonyme

je m'intérroge toujours???
Il est passé où ce lecteur ? (de disquette )
--------------------------------------------------------------
0

remplacé par le lecteur CD. Le portable n'offrant qu'une baie, on y met soit un CD soit un floppy
0
Utilisateur anonyme

Bien,
le soucis est que..l'install de xp est sur le cd, et que le pc ne prétend pas, booter sur le cd...perso , je ne vois pas la soluce.

0

???
Tu l'as trouvée la solution. Dans ton POST n°33 (pour lequel j'ai mis un vote d'ailleur).
La soluce n'est pas de booter sur le disque d'install de 98 (c'est pas XP d'ailleur), mais bien de forcer l'affichage du menu de démarage de windows par la touche F8 pendant le démarage et après de lancer l'installation depuis le répertoire d'installation.

Sauf que... ah mais oui... en l'état actuel des choses, nath ne peut pas utiliser cette soluce: le système installé est XP et le menu de démarage "F8" ne propose pas de démarer en mode dos...
C'est couillon ça...
Reste plus qu'à dégotter un floppy usb et voir si ça accepte de booted dessus.

Dis mois nath, as-tu un cd d'install de xp? Enquel cas, tu pourrais (peut être) booter sur le cd, lancer une console de récupération, et de là, lancer l'installation de win98 depuis le cd d'install de win98...

C'est un peut tordu j'avoue, mais ça peut marcher...
0
Utilisateur anonyme

J'ai un doute..mais pourquoi pas !
lancer un install à partir de la console...?

.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

faut pas vous prendre le choux avec ce poste ! Le dernier mesage de Nath remonte au poste 24 et là vous en êtes au 42. Ca fait un bail qu'il répond plus.

A suivre...
0

Tant pis pour lui/elle.
Dis moi le druide... qu'est-ce t'en pense de mon idée de lancer l'install win98 depuis la console de récupération winxp?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

aucune idées car je sais pas si la console est chargée en mémoire comme le fait Win98 sous MS DOS.

S'il a qu'un seul lecteur y'a des changes que ça fonctionne pas, car sortir le cd d'xp pour insérer celui de Win98 ça vat poser problème...

De toute façon il a un soucis quelque part car il a essayer de booter avec un autre cd et ça pas fonctionné. Voir le poste 22 et même plus haut.

Peut être qu'il ou elle reviendra nous donner des nouvelles...

0

De toutes façons, pour nath, il lui faudrait obtenir un floppy usb et booter sur disquette.
Par contre, je vais faire l'essai de ma théorie...
Pour l'intéret de la science ;)
0
Utilisateur anonyme

faudra quand même qu'on m'explique comment, on a installé WIN98 sur ce PC à l'origine ???
ou alors, on a collé le DD installé ?

0
doudou59

slt
avant de formater du doit d abor creer une diskette de demarage ave ton c d win 98 et poseder un lecteur de disquette puis tu instal la disquete tu fait A: format espace C: une foit formater tu peut instaler vin 98 ca va tout seul

slt
0
doudou59

slt
incer le c d puis attent qui affiche ( demarer avec pris en charge du C D il faut dir oui ci tu prefer cliker sur cette phrase) et tu verra il va formater et instaler win 98
0