Quelle alimentation pour un PC configuré gamer ?

rgdu86 Messages postés 275 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dois changer l'alimentation de mon PC qui est configuré pour le jeu.

Voilà ma configuration (assez) détaillée :

- Carte mère : ASUS P8Z77-V Deluxe
- Carte graphique : ASUS NVidia Geforce GTX 670
- Processeur : Intel i5 - 3570K - 4 coeurs
- RAM : G.Skill 2x4 Go DDR3-1600
- Lecteur de disquette (et oui ça existe encore)
- Lecteur/Graveur : DVD RW
- Disque dur : Maxtor 250 Go
- Châssis : Thermaltake Armor - VA8000BWS
- Système d'exploitation : Windows 7 SP1

Ma précédente alimentation été : HIPER HPU-4B580-MS 580W ATX12V v2.2 SLI. Elle n'a pas cramée mais je dois en changer car j'ai dû la mettre sur le PC de mes parents qui, eux, ont eu leur alimentation PC qui a cramé.

Je souhaiterais une alimentation silencieuse mais suffisamment puissante pour supporter le jeu.

Que me proposez-vous ?

Par avance, merci.

Bien cordialement.
A voir également:

8 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonsoir,

La GTX 670 vous la possédez déjà ? Car maintenant pour le même prix, il vaut mieux prendre une GTX 770 qui est un cran au dessus !

Pour ce qui est de l'alim, 600W suffiront largement comme celle ci (modulaire certifiée 80+ bronze) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00140713.html => 73.95€
0
rgdu86 Messages postés 275 Statut Membre 65

Merci pour la rapidité de ta réponse titou337.

J'ai fais quelques recherches sur le produit que tu me conseilles et il y a, apparemment, beaucoup de clients, qui l'ont acheté, qui n'en sont pas content car elle fait du bruit et crame assez facilement.

Aurais-tu un autre produit à me conseiller ?

Par avance, merci.

Bien cordialement.
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

J'ai fais quelques recherches sur le produit que tu me conseilles et il y a, apparemment, beaucoup de clients, qui l'ont acheté, qui n'en sont pas content car elle fait du bruit et crame assez facilement. 
ATTENTION , à ne pas confondre avec la CX430!

Sinon, tu as Seasonic qui est le top du top mais à voir selon ton budget.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

C'est sur que si vous la mettez avec une configuration qui en demande 1000W, elle va faire un boucan d'enfer et cramer ! Mais avec la tienne, ça suffira largement !

@ Lion : pas d'incruste on avais dit ;)
0
mikevga Messages postés 117 Statut Membre 54

une gamme au dessus...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00136228.html

Par contre, si tu envisages un upgrade graphique par la suite en faisant un sli de gtx 670, les alimentations proposées sont trop faibles.

++
0

Je ne compte pas passé au SLI au vu des faibles performances que cela peut apporter à mon ordinateur.

Par contre tu passe d'une alimentation à un tarif abordable à une alimentation relativement onéreuse.

Il n'y a pas de moyen de gamme, quitte à prendre une alimentation plus puissante en terme de "watage" ?

Par avance, merci.

Bien cordialement.
0
mikevga Messages postés 117 Statut Membre 54

Certes, je te l'ai proposée parce que je la connais bien, c'est celle que j'ai, testéee et approuvé par mes soins ;)...

Tu parlais de fiabilité et de silence, deux points forts de cette alim (garantie 5 ans)

Sinon celle-ci pourrais faire l'affaire mais je ne la connais pas...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00099927.html

Personnellement, je pense qu'il est préférable de prendre une bonne petite alim (650w) qu'une moyenne à tous niveau (850w-1000w)
0

c'est ce que j'ai à la maison, une pure merveille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu09 Messages postés 111 Statut Membre 22

0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

0

LEPA MX F1, 650W. franchement bof.
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Franchement bof: pourquoi?
0

parce qu'une modulaire de 650w à ce prix est forcément une qualité inférieur à d'autres marques.
0

J'aime bien tes raisonnements. En fait, tu n'en sais rien. D'après toi si c'est vendu plus cher, c'est forcement meilleur que tout ce qui est vendu mois cher!
0

autant prendre la Seasonic, de qualité meilleure et 620w suffiront.
0

C'est celle que tu as LionOfTheDesert ?
0

oui
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut rgdu86

alors pourquoi ne pas en prendre une pour le PC de tes parents ???

cela ne reviendrait pas moins chère

à+
0

Parce que la quasi totalité de mon matériel est neuf sauf l'alimentation et le boitier.

Autant avoir une alimentation neuve.
0