Mon PC portable ne reconnait pas l'ajout de barette mémoire RAM

mama -  
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc portable packard bell ne reconnait pas la nouvelle barette mémoire 4giga DDR2 que je viens d'installer. je suis sous windoww 8 et quand je vais dans
panneau de configuration / systeme; la quantité de RAM est toujours la même;
le processeur est de 64bit.
pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

5 réponses

kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   307

Bonjour,

Plus de précision SVP, le type du pc

0
mama

bonjour c'est un pc portable packard bell
EasyNote TE11HC, il est de 2013;
windows 8 et j'ai ajouté classic shell;

te faut-il d'autres infos?
0
Ekimaku Messages postés 11 Statut Membre

http://www.laptopspirit.fr/134593/packard-bell-easynote-te11hc-10054g32mnks-15-6-bureautique-a-329e-ivy-bridge-dual-core-320-go.html
Si c'est celui-ci il n'est pas limité a 4Go, donc ce n'est déjà pas un problème de capacité.
Alors tous d'abord enlevez la RAM d'origine et mettez la nouvelle à sa place, ensuite allez dans le BIOS pour voir si elle est reconnu, si c'est le cas branchez celle de base dans le slot libre et retournez dans le bios vérifié la quantité de RAM.
Ensuite retournez dans windows et vérifié la RAM disponible si elle n'est pas la même que celle indiqué dans votre bios regardez si votre WINDOWS est un x86 (32bits) ou x64 (64 bits)
0
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   307

Bonjour,

Si c'est un W8, c'est un 64 bits.
0
mama

@ekimaku

bonjour j'ai effectué la manip que tu m'as indiqué; mon pc reconnait la barrette quand je la mets sur le slot principal ( celui de la première barette d'origine).
mais quand j'ajoute la première barrette d'origine sur le second slot il ne la reconnait pas et m'indique toujours 4go de mémoire (3.82go utilisable)
dans le bios;

c'est bien un 64bit
processeur INTERL CELERON CPUB830 1.80go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pourrais tu nous faire une photo de tes deux barrettes mémoires cote à cote ?
0