Problème d'installation windows XP

Nicojul59 -  
 Nicojul59 -
Bonjour, j'ai un gros soucis , en fait , ma tour était sous vista , quand je l'allume , elle s'allume avec l'installation de windows xp , après avoir retrouvé le cd d'installation , j'ai décidé de réinstaller windows XP , mais l'installation reste bloqué au moment de "L'installation de périphériques" a 34 min , j'ai ouvert ma tour , j'ai nettoyé tous l'intérieur avec une bombe , ainsi que le lecteur mais toujours rien , sa reste bloqué au même endroit , je ne m'y connais pas beaucoup en informatique , merci de me répondre et de m'aider dans ce problème :)
A voir également:

10 réponses

mythix Messages postés 275 Statut Membre 7

Salut j'ai eu un problème semblable mais avec w7 donc ses peut être pas la même solutions.. Mais en gros soit ton Disque d'installation et mort, mais tu peut le refaire a partir d'une clé USB, soit il faut aller dans le bios, chercher le port sata ou est brancher ton Disque dur qui va contenir WXP puis normalment quelque part ( sa depend des PC) tu pourra changer le mode du PC en ''ATA ou AHCI ou d'autre choix..'' si s'est selectionner sur ''ATA'' mais ''AHCI'', ou sinon l'inverse :)
0

Et si sa ne marche pas tu remet comme s'était avant :)
0
Nicojul59

J'arrive a lancer le cd , sa me marque installation windows , sur un fond bleu , mais au bout d'un certains temps , un écran noir s'affiche avec un petit tiret blanc qui clignote en bas à droite :'(
0

Sa te fait sa apres avoir changer le mode de disque dur? :/
0
Nicojul59

Ben en fait je suis rentrer dans le set up au démarrage , et j'ai mis comme premier périphérique le CD-ROM pour qu'il le lise d'es le démarrage. J'ai rallumé mon pc , sa ma mis installation de windows , j'étais tous content , et d'un coup j'ai eu un écran noir avec un petit tiret blanc qui clignote en bas à droite , qui signifie ce tiret ? :(
0
Nicojul59

Je te laisse mon numéro , pour que l'on puisse communiquer par sms plus rapidement quand tu auras le temps , je pense avoir la solution mais j'ai besoin "d'aide" 0648634565
0

ne laisse pas ton num sur des forum surout !!!!
0

mais sinon ce n'est pas ce que je t'avais demander de faire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicojul59

Je ne suis pas très fort en informatique ^^ et j'ai cherché ce que tu m'avais dis de faire , dans le set up , c'est marqué activé ou désactiver le SATA c'est tout
0

Tu as quoi comme PC deja? je ais essayer de voir sa :)
0
Nicojul59

J'ai un HP pavillon Slimline :))
0
Nicojul59

Effectivement , je l'ai :)
0
Nicojul59

J'ai le SATA mais je peux juste l'activer ou le désactiver ! :(
0
omar.lamamra Messages postés 8 Statut Membre

bonjour tu peux partir sur panneau de configuration mises a jour automatique et tu peux la désinstaller ou l installer merci
-2
Nicojul5@

Non , je ne peux pas aller sur ma session , des que j'allume mon pc , il commence automatiquement l'installation
0

Ne t'inquiète pas ses pas bien compliquer ^^
tu va dans ton bios tu va dans ''advanced'' (je crois ^^) puis tu aura peut etre quelque chose comme ''sata controller'' , dit moi si tu l'a :)
0
Nicojul59

J'ai le contrôleur SATA :)
0

esaye de le mettre en ''AHCI'' et de recommencer l'installe :)
0