Où acheter un cd d'installation Macbook pro

Fermé
Macnoob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 11:22
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 avril 2014 à 18:31
Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier un macbook pro 15 pouces d'occasion à un ami, mais il ne m'as pas donné le CD d'installation du système, ce qu'il fait que je ne peux pas réparer mon mac, où alors je ne sais pas comment faire, en gros mon mac je l'utilise pas mal, et j'aimerais repartir sur des bases neuves et en le formatant, j'aimerais revenir à l'état d'usine mais je ne sais pas comment faire.. je ne sais pas si je dois acheter un cd d'installation de mac os X ou si il y a des manipulations qui me permettrait de le faire.. Merci

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 avril 2014 à 12:53
Bonjour,

Si le système installé est celui d'origine, installé sur le Mac neuf, ce dernier a été livré avec une clé USB car, depuis ce système, Apple ne fournit plus de disque d'installation.
Donc, si votre ami ne vous a pas donné cette clé, il faut la lui réclamer car, en dehors du système, elle comporte les logiciels de la suite iLife.

Sinon, sur l'Apple Store, il est possible d'acheter le système seul et de le télécharger, ce qui permet, éventuellement, de se créer une clé USB, qui pourra servir ultérieurement.

Créer disque ou cle USB de Lion

https://newbiemac.fr/

http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/

Pour ce qui concerne la suite iLife, si utilisée, il faudra l'acheter via "lApp Store", présent sur le Mac (menu pomme/App Store)
1
Macnoob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 18:19
Bonjour,


Il ne m'a pas donné la clé usb, je vais donc l'acheter je crois.


qu'est ce que Ilife je ne connais pas du tout.. quel est son utilité?

il n'existe aucune procédure de restauration complète du système par voie interne? un backup lors du lancement de la machine ou autre?

Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 avril 2014 à 18:31
Sous 10.7, comme pour ses successeurs 10.8 et 10.9 (qui lui est gratuit) on peut démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd+R enfoncées, sans les lâcher et ainsi, avoir accès à l'utilitaire de disque, qui permet une réparation des permissions et du disque dur, ainsi que la réinstallation du système. Mais, il faudra vous identifier, l'ancien propriétaire ayant certainement créé un compte depuis ce Mac.
Peut-être que non et, dans ce cas, il faudra en créer un, ne serait-ce qu'au moment du téléchargement.
Si votre Mac a suffisamment de mémoire, vous pouvez, depuis menu pomme/App Store, télécharger le dernier OS "Mavericks" qui est gratuit.
0