Protéger un DVD de la copie

Fermé
Nikky74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 31 mars 2014 à 22:45
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 avril 2014 à 11:36
Bonsoir à tous. Je viens vers vous car j'ai une petite demande.

J'ai créer une vidéo avec Windows Movie Maker et je l'ai monté en DVD avec le logiciel fourni par Windows 7 (création de DVD je crois le nom). Jusqu'à la, tout va bien.

J'ai fait une première copie et lorsque j'ouvre le dossier du DVD, j'ai un dossier dedans nomme video_ts.

Ma question est : est ce que je peux reprendre ce dossier et le recopier sur un autre DVD avec un système antique copie ? Car si je passe depuis le création de DVD de Windows, je n'ai aucune option de protection.

J'ai télécharger le logiciel Power Disc Lock mais c'est tout en anglais et j'y comprend pas grand chose.

J'aimerais vraiment pouvoir protéger ces DVD car je vais les vendre et je voudrais pas que quelqu'un s'approprie mon travail.

D'avance, je vous remercie grandement de votre aide.




--
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
31 mars 2014 à 23:34
Salut

Warner & cie n'arrive pas à protéger leurs dvd... ne t'embête pas...
0
Salut et merci de la réponse. Le truc c'est que j'ai vu sur un DVD de formation (donc rien a voir avec un Warner) un magnifique anti copie. Donc j'aimerais bien pouvoir en faire profiter mes DVD.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
1 avril 2014 à 12:02
Humm, pas sur que ton anticopie résiste bien longtemps...
Qui plus est, je doute que l'organisme de formation investisse plus dans la protection des dvd que les grosses boites américaines...

Ceci dit, si tu veux vraiment le faire, je jette un oeil...
0
Nikky74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
1 avril 2014 à 12:16
Alors en fait c'est surtout pour protéger du copieur du dimanche. Je pense pas que cette personne soit bien doué en informatique. C'est surtout pour essayer de faire peur. Je sais bien que y'a pas un système infallible mais c'est surtout pour déjouer un peu ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 3/04/2014 à 11:37
Bonjour,

Créer un Watermark (tatouage numérique) sur ta vidéo, indiquant un logo ou ton nom ou autre par exemple.
Je ne sais pas comment on le fait pour un DVD-Vidéo, mais pour un fichier de type AVI, MP4 et autres, il te faut soit un logiciel de montage avec deux pistes, soit un logiciel permettant l'incrustation du logo soit par un autre moyen. Windows Live Movie Maker ne le permet pas il me semble.
Une fois ceci fait, tu pourras utiliser un logiciel d'authoring (Creation DVD de WIndows/DVDMaker ou DVDStyler, ou DVD Flick etc...) pour créer de nouveau un DVD-Vidéo par exemple.

Évite les soit-disant système de protection que tu peux trouver sur le Net, ils risquent de rendre ton disque illisible sur d'autres appareils. Et comme cela a déjà été dit, si les grandes "entreprises cinématographique " n'arrivent pas à avoir des systèmes de protection inviolable, penses-tu sérieusement que toi, tu vas y parvenir...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0