A voir également:
- Vente un ordinateur pour pièces...
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
1 réponse
tu peux tout a fait vendre un ordi pour pieces, ca ne te coutera rien (au contraire, si tu le vends, tu gagnera meme de l'argent). pour le prix, tout dépend de quand date l'ordi, et de la qualité des composants. si tu as windows xp, tu peux en tirer entre 20 et 60 €. si tu as windows 7, entre 60 et 300 € (tout dépend de la qualité du matériel, encore).
si tu veux le détail, enleve le coté gauche de l'ordi (a gauche quand tu le regarde de face). il y a deux vis a retirer a l'arriere de l'ordi (cruciformes), et le panneau en alu se coulisse vers l'arriere.
sous la couche de poussiere, tu verra au fond la carte mere. a la verticale, vers le bas, les cartes filles (son, graphique, tv, réseau, ...). la grosse pieuvre en alu avec les tentacules en fils electriques est l'alimentation. la memoire vive est a coté du bloc avec le ventilateur, sur la carte mere (c'est le ventirad qui refroidit le processeur). les lecteurs cd/dvd sont en haut sur l'avant, et le disque dur est, par elimination, la derniere piece restante.
tu peux chercher les références de tout ce matériel sur internet pour te faire une idée de leur valeur.