Besoin de conseils sur une installation d'un multi-écran

Mickael-2509 Messages postés 12 Statut Membre -  
Mickael-2509 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ce qui m'amène :

J'ai récemment acheté un 2e écran et une nouvelle carte graphique pour mon PC.
Mais je n'arrive pas à savoir comment connecter ce 2e écran sur ma configuration.
Voici ma configuration :
Carte mère MSI Z77A-G43
Processeur Intel Core i7
Carte Graphique MSI Nvidia GTX 760 4go
Disque dur 1To
Windows 7 Edition Familiale 64 bits

Sur ma carte graphique, il y a en tous 4 ports : DVI-I - DVI-D - HDMI - Displayport

Mon premier écran est un écran de 20 Pouces (LED), avec en tout et pour tout qu'un seul Port VGA. Mon second écran est un écran de 19.5 pouces (LCD), avec lui aussi un seul port VGA.

Sur la notice de ma carte graphique est noté, qu'il est possible d'y connecter jusqu'à 3 écrans via les autres Port, en privilégiant le port DVI-I pour l'écran principal. Ce que j'ai respecté soigneusement. J'ai ainsi connecté l'écran de 20 pouces sur le port DVI-I, via un câble DVI-I/VGA.

Mais voilà je suis embêté... comment et quel connexion je dois utiliser pour le 2e écran.
J'ai bien fait un test avec mon téléviseur en HDMI, en utilisant un câble HDMI/HDMI, la carte graphique reconnait immédiatement le téléviseur en tant que second écran.
Mais je veut y brancher mon 2e écran de PC de 19.5 pouces... mais il est en VGA.

Dois-je utiliser un câble VGA/HDMI, comme celui-ci ?
http://www.willtech.fr/cable-hdmi-vga.html

Ou alors un convertisseur de ce type ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DHBC444/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=17WMMJJ1TST3C4BHPKP3&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Ou je peut encore utiliser un autre Port autre que celui HDMI, comme le Port DVI-D, sachant qu'avec la carte graphique était fourni un câble DVI-D/DVI-D.

Car, je vous l'avoue... je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Mickael-2509 Messages postés 12 Statut Membre

Après avoir contacté le support technique de MSI, pour avoir plus d'informations, j'ai reçu une réponse qui va sans doute m'aider dans ce délicat choix.
Voici donc leurs explications :

> Pour le port "DP" (Display Port) de votre carte graphique (GTX 760, cité dans votre demande), seul un écran ou appareil disposant d'une entrée HDMI ou DP sera compatible avec votre Carte Graphique.

> Pour le Port "DVI-D", seul un écran ou appareil disposant d'une entrée HDMI ou "DVI-D" sera compatible.

> Pour le port "HDMI", vous pouvez le connecter à tout appareils disposant d'une entrée HDMI. Vous pouvez toutefois utiliser un adaptateur "HDMI/VGA", pour vous permettre d'y connecter un second écran de PC (comme indiqué dans votre demande). Cependant, je vous met en garde contre l'utilisation d'un câble "HDMI/VGA" (comme indiqué dans votre demande). En respect avec le DHCP, vous devez vous équiper d'un Adaptateur au préalable.

...

Si vous avez compris comme moi... alors je dois m'orienter vers un Adaptateur "HDMI/VGA"... pas d'autres possibilités.
0