Conseil configuration PC gamer
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étant étudiant et ayant besoin d'un ordinateur, j'aimerai avoir votre avis sur la configuration suivante, pour un prix avoisinant les 900€ :
Processeur : Intel Core I7-4770 (3.4 GHz)
Carte mère : Asus H87-PRO
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Boitier : Zalman Z11 Plus
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8, 630W
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
Cet ordinateur sera utilisé pour les jeux, ainsi que pour CATIA V5 et V6.
Si vous avez un avis, une modification ou un conseil à me proposer n'hésitez pas à m'en faire part.
Étant étudiant et ayant besoin d'un ordinateur, j'aimerai avoir votre avis sur la configuration suivante, pour un prix avoisinant les 900€ :
Processeur : Intel Core I7-4770 (3.4 GHz)
Carte mère : Asus H87-PRO
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Boitier : Zalman Z11 Plus
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8, 630W
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
Cet ordinateur sera utilisé pour les jeux, ainsi que pour CATIA V5 et V6.
Si vous avez un avis, une modification ou un conseil à me proposer n'hésitez pas à m'en faire part.
A voir également:
- Conseil configuration PC gamer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Salut à toi,
Toute cette configuration me semble parfaite mais si j'ai un conseille à te donner : si tu joues à des jeux à maps limitées c'est parfait, mise tout sur les bonnes cartes graphiques comme ici. Mais si tu joues à des jeux à map illimités et en expansion constante comme Minecraft par exemple, tu dois miser sur la mémoire RAM, qui est le principal dans ce cas là même si certains joueurs ont tendance à l'oublier ...
Sinon très bonne configuration pour des FPS comme TF2, BattleField ...
Bonne continuation,
Toute cette configuration me semble parfaite mais si j'ai un conseille à te donner : si tu joues à des jeux à maps limitées c'est parfait, mise tout sur les bonnes cartes graphiques comme ici. Mais si tu joues à des jeux à map illimités et en expansion constante comme Minecraft par exemple, tu dois miser sur la mémoire RAM, qui est le principal dans ce cas là même si certains joueurs ont tendance à l'oublier ...
Sinon très bonne configuration pour des FPS comme TF2, BattleField ...
Bonne continuation,
Utilisateur anonyme
Je prend un compte ce conseil, merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
P.S.: Si tu es "Minecraftien", 2X4 Go RAM ne suffisent pas pour pouvoir jouer sur des maps beaucoup générée ou même encore de pouvoir avoir tout le temps tes graphismes à fond et ta barre de FPS au dessus de 25. Mises plutôt sur un 2X8 RAM (en sachant que le maximum de RAM sur un PC est de 32 RAM)
Utilisateur anonyme
D'accord, merci.