Bizarrerie double boot Mac OS/2 disques

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 mars 2014 à 14:41
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 avril 2014 à 20:17
Bonjour,

Si je démarre sous 10.6, j'accède bien à l'App Store mais, si je démarre sur mon second disque dur et sous Mavericks, impossible d'y accéder.
Je voulais retélécharger Mavericks pour recréer ma clé USB mais impossible ! page blanche à l'ouverture et rien d'autre ! si je vais dans le menu "store" pour m'identifier, c'est refusé !
Sous SL, dans ce menu, mon identifiant apparaît bien.
Dois-je me déconnecter avant de redémarrer sous Mavericks ? je n'ai pas essayé, je le ferrai, après avoir été faire mon devoir de citoyen ;-)

Mais, au cas où l'ami Francis passerait.... :-)

Amicalement

dédé


A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 mars 2014 à 16:38
Et bien niet, c'est pareil après m'être déconnecté depuis Snow Léo, tentative de connexion, depuis Mavericks impossible; identifiant et mot de passe non reconnus.
Je donne ma langue au chat :-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 mars 2014 à 17:45
Et l'eau, ami Dédé,

Hum ?

Et re-télécharger ta verick depuis le léopard des neiges ? Ça ne
marcherait pas ?

A part ça, le lac et son entourage vont bien ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 30/03/2014 à 18:02
Ah que coucou toi ;-)

Oui bien sûr que je pourrai mais, je ne pourrai pas créer ma clé USB, c'est là qu'est l'os (et non l'OS)
A part ça, tutti va bene Signor, fa bel tempo, 20° que du bonheur ,-)
Et toi, moins "pris" ?

J'ai envoyé un mail à l'assistance Apple, pour voir ce qu'ils vont me répondre les lascars !

Amitiés

PS : j'ai toujours la solution d'effacer le disque qui supporte Mavericks, d'installer Snow Léo, d'ouvrir un nouveau compte, de técharger Mavericks et de l'installer puis de retélécharger et créer ma clé, c'est ainsi que j'ai pratiqué la dernière fois mais, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, non mais !! :-)

J'aurais bien aimé avoir l'avis de "Maître Francis" mais, il se fait rare en ce moment, très occupé par ailleurs le pauvre !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 18:09
Salut Dede,

effectivement, plutôt occupé en ce moment :)

Essaie la chose suivante: (pas certain du résultat, mais c'est à tester)

Depuis Mavericks, quitte tous les navigateurs et déconnecte toi d'internet.

- Va dans :
- Disque dur / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration
et dans ce dossier localise le fichier : NetworkInterfaces.plist

- tu jettes ce fichier et vide la corbeille. (il faudra donner ton mot de passe)

- Redémarre le Mac depuis Mavericks, et teste
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
31 mars 2014 à 18:18
Salut Francis,

Merci pour ta réponse, l'assistance Apple n'a pas su me répondre et m'a redirigé sur une autre assistance..... payante ;-)

Il n'y avait pas urgence et, j'aurais fais remonter le sujet ou t'aurais sollicité plus tard ;-)

Je vais tester ta méthode et te tiendrai au courant.

Et, bon courage pour "le reste"

Amitiés

dédé
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 31/03/2014 à 19:19
Re,

Pas de changement Francis, pas d'ouverture de l'App Store et refus d'identification si je passe par le menu "store/connexion"

Je vais effacer ce DD et repartir depuis SL, pour voir !

Bonne soirée.

PS, j'avais essayé en redémarrant depuis Disk Recovery, de réinstaller, je n'ai pas eu de problème, téléchargement et installation correcte, sauf que, je ne suis pas resté devant l'ordo, le téléchargement a été plus rapide qu'annoncé et que je n'ai pu zapper l'installation, afin de créer ma clé !!
Ça ne change rien au problème d'accès ;-)
Je vais refaire la manipe !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 22:56
Et en créant un nouvel utilisateur dans la session Mavericks existante ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 avril 2014 à 13:02
Bonjour Francis,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce matin mais, je peux te dire que, même depuis un autre compte utilisateur, c'est la même chose.
J'ai pu ouvrir un nouveau compte App Store mais, avec une autre adresse mail et nouveau nom mais, quand j'ai voulu me connecter avec, j'ai eu un message d'erreur du genre "vous ne pouvez vous connecter avec ce compte depuis cet ordinateur"
J'essaye de me remémorrer ce qu'il s'est passé.

J'ai du créer mon compte App Store depuis mon disque HD1 sous Snow Léo
J'ai installé SL sur mon disque HD3 et me suis connecté à l'App Store pour télécharger et installer Mavericks. Après installation, j'ai donc retéléchargé Mavericks et créée ma clé USB ! ensuite et, c'est peut-être là que le bât blesse, j'ai utilisé l'assistant migration, sans faire de choix et, ce dernier à transféré toutes mes données de HD1 (disque principal d'origine) ce qui fait que le robot de l'App Store, doit voir quelque chose qui lui fait refuser la connexion, comme si j'étais un "intrus" ;-)

Je vais effacer mon HD3, installer SL, seul, sans autre transfert, puis Mavericks deux fois, pour voir.

Je te dirais ce qu'il en est.

Bonne journée et @++

dédé
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 14:55
Salut Dede,

Il n'y a normalement aucun problème pour se connecter depuis différents Mac ou disques dur.
Pour peu que la session App Store soit fermée depuis la dernière connexion. (déconnexion).

Je pense que tu l'as fait ?



0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 avril 2014 à 15:05
Re,

Oui j'avais essayé, sans résultat.
je suis en cours de téléchargement de Mavericks, après avoir reformaté mon HD3, réinstallé Snow Léo, connexion à l'App Store et identification sans problème depuis ce disque.
Je verrai quand j'aurais installé Mavericks et retéléchargé pour refaire ma clé USB, qui ne m'a pas donné satisfaction la première fois.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 1/04/2014 à 20:22
Bonsoir Francis & C°

Mavericks réinstallé et clé USB créée.
Je me déconnecte de l'App Store, je quitte Mavericks et redémarre sur le HD1 sous SL, pour voir si je peux aller sur l'App Store ;-)

Bonne soirée.

PS : La page de l'App Store s'ouvre normalement depuis HD1 ;-)
0