Si je démarre sous 10.6, j'accède bien à l'App Store mais, si je démarre sur mon second disque dur et sous Mavericks, impossible d'y accéder.
Je voulais retélécharger Mavericks pour recréer ma clé USB mais impossible ! page blanche à l'ouverture et rien d'autre ! si je vais dans le menu "store" pour m'identifier, c'est refusé !
Sous SL, dans ce menu, mon identifiant apparaît bien.
Dois-je me déconnecter avant de redémarrer sous Mavericks ? je n'ai pas essayé, je le ferrai, après avoir été faire mon devoir de citoyen ;-)
Et bien niet, c'est pareil après m'être déconnecté depuis Snow Léo, tentative de connexion, depuis Mavericks impossible; identifiant et mot de passe non reconnus.
Je donne ma langue au chat :-)
Oui bien sûr que je pourrai mais, je ne pourrai pas créer ma clé USB, c'est là qu'est l'os (et non l'OS)
A part ça, tutti va bene Signor, fa bel tempo, 20° que du bonheur ,-)
Et toi, moins "pris" ?
J'ai envoyé un mail à l'assistance Apple, pour voir ce qu'ils vont me répondre les lascars !
Amitiés
PS : j'ai toujours la solution d'effacer le disque qui supporte Mavericks, d'installer Snow Léo, d'ouvrir un nouveau compte, de técharger Mavericks et de l'installer puis de retélécharger et créer ma clé, c'est ainsi que j'ai pratiqué la dernière fois mais, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, non mais !! :-)
J'aurais bien aimé avoir l'avis de "Maître Francis" mais, il se fait rare en ce moment, très occupé par ailleurs le pauvre !
Pas de changement Francis, pas d'ouverture de l'App Store et refus d'identification si je passe par le menu "store/connexion"
Je vais effacer ce DD et repartir depuis SL, pour voir !
Bonne soirée.
PS, j'avais essayé en redémarrant depuis Disk Recovery, de réinstaller, je n'ai pas eu de problème, téléchargement et installation correcte, sauf que, je ne suis pas resté devant l'ordo, le téléchargement a été plus rapide qu'annoncé et que je n'ai pu zapper l'installation, afin de créer ma clé !!
Ça ne change rien au problème d'accès ;-)
Je vais refaire la manipe !
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce matin mais, je peux te dire que, même depuis un autre compte utilisateur, c'est la même chose.
J'ai pu ouvrir un nouveau compte App Store mais, avec une autre adresse mail et nouveau nom mais, quand j'ai voulu me connecter avec, j'ai eu un message d'erreur du genre "vous ne pouvez vous connecter avec ce compte depuis cet ordinateur"
J'essaye de me remémorrer ce qu'il s'est passé.
J'ai du créer mon compte App Store depuis mon disque HD1 sous Snow Léo
J'ai installé SL sur mon disque HD3 et me suis connecté à l'App Store pour télécharger et installer Mavericks. Après installation, j'ai donc retéléchargé Mavericks et créée ma clé USB ! ensuite et, c'est peut-être là que le bât blesse, j'ai utilisé l'assistant migration, sans faire de choix et, ce dernier à transféré toutes mes données de HD1 (disque principal d'origine) ce qui fait que le robot de l'App Store, doit voir quelque chose qui lui fait refuser la connexion, comme si j'étais un "intrus" ;-)
Je vais effacer mon HD3, installer SL, seul, sans autre transfert, puis Mavericks deux fois, pour voir.
Il n'y a normalement aucun problème pour se connecter depuis différents Mac ou disques dur.
Pour peu que la session App Store soit fermée depuis la dernière connexion. (déconnexion).
Oui j'avais essayé, sans résultat.
je suis en cours de téléchargement de Mavericks, après avoir reformaté mon HD3, réinstallé Snow Léo, connexion à l'App Store et identification sans problème depuis ce disque.
Je verrai quand j'aurais installé Mavericks et retéléchargé pour refaire ma clé USB, qui ne m'a pas donné satisfaction la première fois.
Mavericks réinstallé et clé USB créée.
Je me déconnecte de l'App Store, je quitte Mavericks et redémarre sur le HD1 sous SL, pour voir si je peux aller sur l'App Store ;-)
Bonne soirée.
PS : La page de l'App Store s'ouvre normalement depuis HD1 ;-)