Problème pour transférer des fichiers...

BlueberryBear Messages postés 3 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon, mon HP Pavilion dv6 a commencé à avoir des difficultés à démarrer, donc je me suis dit que je serais mieux de transférer tous me fichiers vers un autre ordinateur et/ou un disque dur externe avant qu'il ne plante définitivement. J'ai donc acheté un disque dur externe (WD MyBook de 4TB), installé le logiciel qui venait avec (WD SmartWare), et suivi les instructions que ça me donnait pour sauvegarder les données de mon vieux portable.

Une fois le processus de sauvegarde terminé, j'ai connecté le disque dur externe sur un autre ordinateur, fait la sauvegarde des fichiers de ce dernier en passant (avec WD SmartWare), puis j'ai essayé de récupérer les fichiers du vieil ordinateur avec le même logiciel, juste pour voir. J'ai fait le test avec un fichier Word, et tout semble bien (le fichier apparaît dans le dossier sélectionné, etc.), mais quand j'arrive pour l'ouvrir, Word me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires ou un truc dans le genre et je ne suis pas capable d'ouvrir le fichier. J'ai réessayé le même truc, mais en récupérant des fichiers qui se trouvaient originalement sur l'ordinateur auquel le disque était connecté, et dans ce cas la tout fonctionne correctement (vieil ordi + ses fichiers = marche bien; autre ordi + ses fichiers = marche bien).

Donc j'aurais besoin d'aide pour savoir comment récupérer mes fichiers, ou comment les transférer de façon efficace. Si ça peut être utile, les deux ordinateurs mentionnés fonctionne sous Windows 7.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Si tu as connecté le DDur E sur un autre pc, en général tu n'as que des raccourcis, et souvent la mention que > Aucun programme n'est associé aux fichiers < puisqu'ils se trouvent l'autre PC.
Il te faudra installer les programmes sur l'autre pc.
0
BlueberryBear Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais je ne crois pas que ce soit relier.

J'ai testé avec des fichiers, pas des programmes, et autant que je puisse voir, il sont bien transférés (dans le dossier choisi, le fichier apparaît et porte le même nom/même extension que l'original (exemple: texte.doc), et il a le même poids que le texte d'origine). J'ai testé des fichiers dont je savais que les logiciels étaient présents sur l'autre ordi. Résultat: quand je double-clique sur le fichier transféré, Word ouvre, mais envoie un message d'erreur du type "Word ne peut ouvrir les documents car vous n'avez pas les autorisations requises" ou un truc comme ça, et le document ne s'ouvre pas.

Je viens d'essayer avec d'autres types de fichier, un .wma (musique) me dit que le serveur est introuvable et refuse de jouer, et un .jpg (image) me montre un carré noir avec "image incorrecte" écrit en rouge dessus (ce qui n'est pas l'image supposée apparaître)....
0
BlueberryBear Messages postés 3 Statut Membre

Bon, après un peu plus de recherche et quelques tentatives infructueuses, j'ai finalement utilisé l'outil de transfert Windows pour envoyer les fichiers sur un autre ordinateur (vieil ordi -> transfert vers disque dur externe -> transfert sur nouvel ordi), et après les quelques heures d'attente nécessaire, tout semble fonctionner. Les fichiers mentionnés plus haut sont disponible sur le nouvel ordinateur, ils ouvrent sans problème, tout va bien.

Je ne sais pas si le problème était dû au logiciel (WD SmartWare, fourni avec le disque dur externe), ou si c'est un problème de compatibilité autre entre les deux ordinateurs utilisés précédemment (j'avais pourtant déjà transféré des fichiers de l'un à l'autre avec des clés usb et tout ça, sans problème), mais bon, en autant que les choses fonctionnent maintenant, je suppose que le problème est réglé. Si quelqu'un a une explication, je serais tout de même contente de l'entendre.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Cela pourrait être dût a la lettre du lecteur du DDur externe.
Mais sans conviction.
0