Ordinateur ne démarre plus

superlaet Messages postés 1 Statut Membre -  
 superlaet -
bonjour,
voici mon problème: depuis 2 jours mon ordinateur toshiba ne s'allume plus correctement, quand je l'allume normalement tous mes fichier disparaissent mise a part (ordinateur, laetitia et corbeille) mais seulement en mode "sans echec" ça fonctionne plus ou moins. Je ne me connais pas du tout en informatique alors je suis complètement perdu et surtout j'aimerais savoir si ça peut se réparer car je travail avec mon ordi . j'espère que vous pourrez m'aider...
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 474

Essaye ça a partir du mode sans echec

Utilisez un point de restauration

En cas de dysfonctionnement de Windows, vous pouvez faire appel à un point de restauration pour retrouver une configuration stable. Parmi les choix proposés, utilisez un point de restauration que vous avez créé spécifiquement si vous en disposez ou le dernier point de restauration antérieur à l'apparition des problèmes que vous souhaitez régler.
Ouvrez le Panneau de configuration en double-cliquant sur son icône du Bureau ou en passant par le menu « Démarrer » et cliquez sur « Système et sécurité » puis sur « Sauvegarder et restaurer ». Dans la section « Restaurer », cliquez sur le lien « Récupérer les paramètres systèmes ou votre ordinateur » puis sur « Ouvrir la restauration du système » pour lancer la fonction. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur « Suivant » puis sélectionnez dans la liste proposée le point de restauration que vous souhaitez utiliser.

Attention : Il faut choisir un point de restauration avec une date antérieur au problème.
il peut être nécessaire de cocher la case "afficher d'autres points de restauration)
0
superlaet

non alors je ne sais pas comment j'ai fais mais ça remarche ou du moin je peux récupérer mes documents. sauf que l'apparence du bureau à changé, que je n'ai plus de son( service audio non actif), et plus du tout accès au resau internet . si vous avez des idées...
0

fais une sauvegarde de tes documents et réinstalle tout...
ça sent le virus qui a changé plein de choses et le windows complètement instable
tu as quoi en antivirus ?

Donc sauvegarde tout ce que tu veux garder sur un disque dur externe. (ou usb si ça suffit) pense a sauver tes marques pages et documents sur le bureau s'il y en a. Bref n'oublie rien.

Ensuite tu fais une restauration sans DVD comme indiqué en bas de cette page.
Tu auras ton ordi comme a l'achat
0

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
superlaet

merci beaucoup, j'avais Windows défender mais là il ne fonctionne plus.je vais aller m'acheter un disque dur pour tout sauvegarder . et à près je fais comme tu m'as dis .
0

en gratuit préfères antivir ou forticlient (je préfère ce dernier)
:-)
je pense que tu as chopé du bon malware ou virus...

vu qu'un disque dur peu lacher du jour au lendemain en avoir un pour faire une sauvegarde c'est jamais perdu :-)
0
superlaet > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre

ok merci pour ton conseil.
0