[Disque dur externe] Mauvaise chute

clemclem -  
 clemclem -
Bonsoir à tous!

Voila, j'explique ce qui m'amene sur ce forum à cette heure si: mon disque dur externe à fait une mauvaise chute (50cm environ), et depuis, il ne marche plus correctement.

En effet, l'exectution automatique apparait 5 minutes apres le branchement, et je ne vois aucun nom de fichier défiler, et enfin mon dd apparait dans le Poste de Travail mais il est inaccéssible

Mais je garde espoir!!! Mon disque dur ne claque pas, il ne fait pas de bruit (du moins pas plus que d'habitude), seul la petite diode verte qui est censée s'allumée en continu s'éteint de temps en temps.

De plus, mon dd est reconnu par le bios.

J'ai deja essayé plusieurs logiciels de réccupération de données ( ce qui est primordial pour moi), sans reel succes.

Pouvez vous me conseiller?

NB: mon dd externe est un Memup Koogar 250Go, je n'arrive pas a joindre la hotline, et je m'excuse pour ce n ième topic ouvert sur ce sujet, mais je suis dans le désespoir le plus total.

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511
 
Bonjour

Il est possible que le disque dur n'ait pas subi de graves dommages internes au point de le rendre meconnaissable au bios, mais suffisants pour le rendre inutilisable.
Il est par exemple possible que les branchements à l'interieur du boitier externe se soient un peu défaits (meme si c'est assez peu probable, c'est une option).
Le produit est il sous garantie ? Sinon il est possible de l'ouvrir soi meme (l'ouverture romp la garantie) pour le rebrancher...
Est il possible de le formater sous windows qd il apparait ?
(clic droit>formater>formattage rapide) et est ce que ça change qquchose ? (cela entraine la perte des données, que l'on peut essayer de ravoir avec un logiciel de restoration, sans grand espoir)
S'il est sous garantie, le probleme reste que les données seront perdues... Mais il faudra le ramener (et bien sur, dire que la panne est survenue seule, sans dire qu'il est tombé hein)...
0
niko0 Messages postés 26 Statut Membre 6
 
A tout hazard essaye avec ce logiciel: "getdataback 3.02". Il existe une version fat et une version ntfs. C'est un peu long mais ce logiciel m'a sauvé la vie quelques fois ;)
0
clemclem
 
Merci pour cette réponse rapide. Comme mon disque dur apparait dans mon Poste de Travail, je peux voir les propriétés et le formater je pense.

Sinon le produit est sous garantie, je m'en fais livré un autre dès que j'aurai renvoyé le defectueux, et j'ai 7 à 10 jours pour ça.

L'ouverture me parait difficile parce que ce n'es pas un rack, c'est un boitier en plastique mais clipsé, j'ai essayé , mais j'ai peur d'endommager

Sinon, il serait préférable de tenter le formatage (si oui, lequl? le rapide?) et tenter un récupération par la suite ?
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511
 
oui tu fais un formattage rapide (sans toucher au systeme de fichiers, bref, tu ouvres le truc, tu coches formattage rapide, et tu lances le truc, rien d'autre)
Aprés tu essaies aves n'importe quel utilitaire de restore.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemclem
 
Autrement , j'utilise en ce moment même GetDataBAck 3.03 (est-il payant d'ailleurs?) mais c'est tres lent. Je l'ai déja fait tourner cet aprem pendant 4 heures, et j'ai calculé, j'étais à 0.1%
0
clemclem
 
Donc j'abandonne GEtDataBack et je formate rapidement? c'est une des dernières solution?

:-(
0
niko0 Messages postés 26 Statut Membre 6
 
Formater (en rapide) ne t'empechera d'utiliser getdataback. Par contre c'est vrai qu'il est lent voir très lent (à mettre avant de se coucher). De + ce logiciel est un peu pervers, il tente de recuperer tes données et quand tu les vois (si tu les vois...) il te faut acheter une licence..
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511
 
0
clemclem
 
Bonjour à tous!

Il y a du nouveau! Apres un formatage rapide de mon dd (que j'ai réussi a effectuer ac beaucoup de mal), il est reconnu par mon pc!

J'ai autrement essayé le précédent logiciel linké sans succès.

Je précise que mon dd etait externe, et je l'ai mis dans ma tour car la reccupération (si elle a leu ) sera, je pense, plus rapide que par l'usb 2.

Donc voila, j'ai lancé GetDataBack 3.03 à 18h30 hier, et voici mon pb: je suis a 4%; , soit 22 179000 sur 488 392000. Cdertains disaient de lancer le prog avant de se coucher, bah jsuis pas couché!
;-)

Que faire???

merci d'avance!!
0
clemclem
 
Petit Up pour une bonne cause!Pouvez vous me dire quels logiciels pourraient m'aider a reccuperer mes données apres un formatage rapide? ( et reccupération partielle même, du genre rechercher les photos, rechercher les docs words et excels...)

Merci!
0
clemclem
 
j'en suis a 6%
0