Nouveau pc

damgt Messages postés 77 Statut Membre -  
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais me faire un nouveau pc et j'aurais besoin d'un peu de conseil pour la carte mère et le boitier et l'écran.

Ma config pour le moment est la suivante :

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz):
Asus Z87-A-C2:
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9:
MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go :
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To:
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III:
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir:
Cooler Master CM Storm Stryker:
Corsair RM650, 650W:
Philips 227E4LHAB:
Logitech K290 Comfort Keyboard:
Roccat Lua:
Microsoft Windows 8.1, 32/64 bits:

En premier lieu , la carte mère , j'hésite entre celle ci et la MSI Z87-G45 GAMING sachant qu'avec la ASUS , en ce moment, il y a a une remise de 20 € avec le I5-4670k.

Pour le boitiers, celui ci a l'air très bien , il a de la gueule en plus, mais peut-être un peu trop gros, j'ai déjà en ce moment un antec nine hundred, donc je nen souhaite pas reprendre le même, que me conseillez-vous ? sans dépasser les 140 €.

Enfin pour l'écran , j'ai mis celui ci par défaut, dans les moins chers, je cherche en fait un 24 pouces pour maxi 200 €.

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

Salut,
Pour le boitier je te conseille de jeter un oeil sur le NZXT Phantom 410, il existe en plusieurs coloris.

Pour la carte mère, l'Asus est bien ( j'ai la version pro avec le même processeur ), et si en plus tu as une remise , c'est cool !
0
damgt Messages postés 77 Statut Membre

le phantom 410 n'a pas de filtre sur le ventilo en façade, cela va refaire comme mon antec nine hundred de première génération, un vrai nid à poussière.
0

que pensez vous du NZXT H440 comme boitier ?
0

Bien aussi (3 filtres anti poussières), après c'est une histoire de goût, de budget... et surtout se passer de lecteur / graveur DVD... je suis pas prêt pour ça.

Perso j'ai un Thermaltake Chaser A31 où j'ai ajouté un ventilateur Noctua et un rhéobus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Salut,

tu n'as pas pris de ventirad pour l'overcloking?

« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science ».
0

D'après l'assembleur chez qui je vais faire monter mon pc , il me dit qu'avec le i5-4670k, le ventirad d'origine est largement suffisant , que cela ne sert plus à rien d'en changer, il me dit de mettre les 30-40 euros dans autre chose surtout dans un boitier bien ventilé.

pour répondre à fabouf, je dois me servir dans dvd tout les 3 ans , et dans ce cas là , je m'arrangerai avec un externe en usb .
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

SI tu ne comptes pas overclocker, le ventirad ne sert effectivement à rien. Part contre n'oublie pas d'en installer un le jour ou tu boostera ton processeur !
0

Excuse moi, mais ton assembleur soit il t'a mal expliqué, soit il connait pas son taf. ^^

Le ventirad fourni d'origine ne te permettra pas d'overclocker au risque de surchauffe de ton CPU car il n'est pas prévu à cet effet. Au minimum il faut prévoir un ventirad EVO212 ou 412S ou Enermax ETS-T40-TB.

0

Tu as raison, mais il reste à savoir s'il compte l'overcloker ...

Sinon prendre un i5 4670 non K et économiser un peu d'argent ;)
0

Il peut prendre un K sans overcloker ni ventirad et acheter juste un nouveau ventirad dans 2 ou 3 ans quand il voudra overclocker ! :)
0

si il compte overclocker comme tu le dis, car , investir dans un CPU et carte mère overclockable coute plus chers, donc il faut être sur de ce qu'on veut.
0

Effectivement s'il ne comptes pas overclocker autant économiser 50€sur la carte mère et 20€sur le processeur et les mettre dans une GTX770 ! :)
0

ah ben c'est sur que rien ne sert de le prendre (le CPU "k") si pas d'overclocking en vue...

0

Si il ne compte jamais overclocker son CPU, c'est tout à fait inutile de dépenser plus pour un processeur débloqué !
0

Pour le boitier, j'aurai conseillé un COOLER MASTER HAF-X :)
0

Comme ventirad , celui ci conviendrait ?
Cooler Master Hyper 212 EVO
0

reprise du message: Au minimum il faut prévoir un ventirad EVO212 ou 412S ou Enermax ETS-T40-TB.
0

Ok merci, je vais donc rajouter ce ventirad à ma compo
0

Pas d'avis pour l'écran ?
0

Sur OCPC tu as fait ta demande , relance le conseil écran.
0