Comment installer le mac app store avec osx léopard?

Résolu
claire3m -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un mas sous osx 10.5.8 et j'ai acheté sur l'app store la version Lion. Apple m'a envoyé un mail avec le contrat de licence et la clé, mais pour installer le logiciel, je dois lancer le mac app store. Et je ne peux le télécharger car il faut avoir au minimum osx 10.6.6. Je suis dans l'impasse...

Auriez vous une solution?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Oui, pour installer Lion, il faut d'abord être sous Snow léopard (10.6) mais, avant d'acheter Lion, votre mac est-il à même de le recevoir ? quel en est le processeur ?
Menu pomme/A propos de ce Mac, dites ce que vous voyez de noté dans la fenêtre qui s'ouvre ? tout !

Si Mac Intel core2duo, ça va, si Mac PPC, vous avez acheté Lion pour rien, il ne pourra le recevoir, pas plus que Mac OS X 10.6

Si c'est bon, il vous faut acheter Snow Léopard sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

installer Mac OS X 10.6
0
claire3m

A priori oui...

Processeur: 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD

Vue d'ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : MacBook de Claire Martini (8)
Nom de l'utilisateur : Claire Martini (clairemartini)
Temps depuis le démarrage : 12:28
0
claire3m

En fait je ne peux pas sauter de MAJ c'est ça?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Oui, c'est bien ça, il est obligatoire de passer par la case 10.6
par contre, 2 GB de mémoire risque d'être un peu juste avec Lion, 4 GB serait préférable pour garder une fluidité correcte.
0