Image disque

Fermé
cricri - 16 mai 2007 à 13:28
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 sept. 2007 à 14:09
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'autres je suis nouveau sur MAC, alors voici ce dont il sagit. Je quitte le monde PC suite à de nombreux problèmes de matériel. J'ai du et dois encore faire (au travail )des backup fréquents de mes documents et autres avec mon PC.
Alors avant de commencer sur mon MAC personnel et par simple précaution, je voudrais fair un backup de mon ordi. C'est-à-dire une sauvegarde de mon disque dur avec le système et les logiciels installer au cas ou!!
Est-ce que cela est possible ou pas ? avec quel logiciel ? utilitaire image disque ??
Si oui, avec cette image disque est-ce que je pourrais par la suite réinstaller une partie de ce backup ? un programme par exemple et pas le reste?
Désolé d'avoir été long mais il faut bien ce faire comprendre
par tous
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
16 mai 2007 à 13:42
Il vaut mieux être long, donc clair, c'est préférable, on ne donne jamais assez d'explications.

Si tu veux cloner ton DD, sur un autre DD, interne ou externe, tu as "CarbonCopy Cloner" que tu trouveras facilement avec Google, mais tu peux utiliser l'utilitaire de disque et faire des images, pas de problème.
Par contre, si tu utilises un DD externe et que tu veux booter dessus, il doit-être, impérativement, en Fire Wire.
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
16 mai 2007 à 13:46
en effet l'utilitaire de disque te permettra de faire une sovgarde de l'etat actuel de ton mac.

Mais je te rassure tous de suite, normalement tu ne devra jamais t'en servir, je n'ai meme pas fait de copie moi. Alors soi serein... ET bienvenu dans l'univers de la pleinitude MAC.

PS: mais dede il est ou ton lien...lol
0
merci de votre réponse claire et rapide. C'est ce que pas mal de gens m'ont dit, pas besoin avec Mac, mais je préfère être prudent car néophyte en la matière.

Est-ce que je pourrais ne réinstaller qu'un type de programme au cas où ou bien il réinstallera tout automatiquement?

Sur ce passé une bonne journée
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
16 mai 2007 à 14:40
alors la je ne sais pas, il faudrais regarder dans l'aide de l'utilitaire disque ... ou alors cherche l'info sur le site d'apple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhalala c'est pas sérieux tout ça. Oui mac c'est super, ça plante pas souvent et y'a pas de virus. Mais c'est pas une raison pour pas faire de sauvegarde surtout si c'est très important. On sait jamais ce qui peut arriver, il vaut donc mieux se protéger un max.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
1 sept. 2007 à 14:09
évidemment exact - la foi absolue ça ne vaut qu'au paradis , une fois mort !!!!!!! et une bonne kernel panic remet les pieds sur terre ........ carbon copy clooner cité par dédé va bien - XCLONE 2 payant va très bien - il y a PACIFIST qui permettrait de sélectionner ........ consulter nos sites de freewares+ un moteur de recherche avec = sauvegarde+mac ça devrait le faire --à+++++++++
0