Image disque
Fermé
cricri
-
16 mai 2007 à 13:28
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 sept. 2007 à 14:09
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 sept. 2007 à 14:09
A voir également:
- Image disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fichier d'image disque - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
16 mai 2007 à 13:42
16 mai 2007 à 13:42
Il vaut mieux être long, donc clair, c'est préférable, on ne donne jamais assez d'explications.
Si tu veux cloner ton DD, sur un autre DD, interne ou externe, tu as "CarbonCopy Cloner" que tu trouveras facilement avec Google, mais tu peux utiliser l'utilitaire de disque et faire des images, pas de problème.
Par contre, si tu utilises un DD externe et que tu veux booter dessus, il doit-être, impérativement, en Fire Wire.
Si tu veux cloner ton DD, sur un autre DD, interne ou externe, tu as "CarbonCopy Cloner" que tu trouveras facilement avec Google, mais tu peux utiliser l'utilitaire de disque et faire des images, pas de problème.
Par contre, si tu utilises un DD externe et que tu veux booter dessus, il doit-être, impérativement, en Fire Wire.
neofxgenesis
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
48
16 mai 2007 à 13:46
16 mai 2007 à 13:46
en effet l'utilitaire de disque te permettra de faire une sovgarde de l'etat actuel de ton mac.
Mais je te rassure tous de suite, normalement tu ne devra jamais t'en servir, je n'ai meme pas fait de copie moi. Alors soi serein... ET bienvenu dans l'univers de la pleinitude MAC.
PS: mais dede il est ou ton lien...lol
Mais je te rassure tous de suite, normalement tu ne devra jamais t'en servir, je n'ai meme pas fait de copie moi. Alors soi serein... ET bienvenu dans l'univers de la pleinitude MAC.
PS: mais dede il est ou ton lien...lol
merci de votre réponse claire et rapide. C'est ce que pas mal de gens m'ont dit, pas besoin avec Mac, mais je préfère être prudent car néophyte en la matière.
Est-ce que je pourrais ne réinstaller qu'un type de programme au cas où ou bien il réinstallera tout automatiquement?
Sur ce passé une bonne journée
Est-ce que je pourrais ne réinstaller qu'un type de programme au cas où ou bien il réinstallera tout automatiquement?
Sur ce passé une bonne journée
neofxgenesis
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
48
16 mai 2007 à 14:40
16 mai 2007 à 14:40
alors la je ne sais pas, il faudrais regarder dans l'aide de l'utilitaire disque ... ou alors cherche l'info sur le site d'apple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rhalala c'est pas sérieux tout ça. Oui mac c'est super, ça plante pas souvent et y'a pas de virus. Mais c'est pas une raison pour pas faire de sauvegarde surtout si c'est très important. On sait jamais ce qui peut arriver, il vaut donc mieux se protéger un max.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 sept. 2007 à 14:09
1 sept. 2007 à 14:09
évidemment exact - la foi absolue ça ne vaut qu'au paradis , une fois mort !!!!!!! et une bonne kernel panic remet les pieds sur terre ........ carbon copy clooner cité par dédé va bien - XCLONE 2 payant va très bien - il y a PACIFIST qui permettrait de sélectionner ........ consulter nos sites de freewares+ un moteur de recherche avec = sauvegarde+mac ça devrait le faire --à+++++++++