Problème démarrage ordinateur

phifou -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voici que je dispose d'un vieil ordinateur (un HP Pavilion dv5000) sur lequel je fait tourner windows 8. (Si si, ce n'est pas une blague ! ça marche plutôt bien.)

Bref, il y a quelques jours, j'ai eu un problème un peu spécial : lorsque j'allumais mon ordinateur (après plusieurs jours d'arrêt) il a démarré normalement, mais s'est soudainement arrêté après un moment d'utilisation pour redémarré aussi sec... le problème est survenu un bon nombre de fois à la suite. Pour finalement stopper en boucle après le démarrage de windows 8 mais avant la page d'ouverture de sessions.
Après ça, mon ordi s'est remis à fonctionner normalement (entre temps j'ai retiré puis remis les barettes de RAM, j'ai vidé les condos, sans que ça fonctionne vraiment, le problème est resté, en fait ça s'est remis à fonctionner comme ça...)

Bref, ma question est la suivante, ayant remarqué que j'avais un décalage sur l'horaire, est-ce que la thèse d'un problème de pile est cohérent avec les symptomes ?

je vous remercie de votre aide,

Phifou

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 844

Bonjour

Synchronise ton heure et tu verras après.
(change ta pile)
0