Garder application dans Itunes sans la mettre à jour

Fermé
steedje - 26 mars 2014 à 06:36
 steedje - 6 avril 2014 à 13:31
Bonjour,

est-il possible de conserver des applications Iphone / Ipad dans Itunes en les excluant des mises à jour ?

L'objectif est de pouvoir conserver ces applications qui pourraient me servir un jour (ex: guide du routard, jeu téléchargé quand il était passé gratuit ... ) et d'effectuer le jour ou j'en aurais besoin une mise à jour...
... plutôt que de voir apparaitre systématiquement toutes les mise à jour de toutes les applications dans itunes (j'en ai téléchargé plus de 1 000, mais je n'en utilise beaucoup moins au quotidien).

merci de votre éclairage
cdt

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
26 mars 2014 à 08:03
Bonjour,

Si tu as iOS 7, alors voici la solution.

Ritchi
1
Merci pour ta réponse Ritchi mais cela ne répond pas à ma problématique en fait. Sur mon ipad et iphone la mise à jour est déjà en manuel.
Ce que je voudrais éviter, c est que iTunes (sur mon 'Mac) me propose systématiquement de mettre à jours des applis stockées dans iTunes sur mon Mac et non présentes sur mon iphone ou mon ipad.

Je veux garder ces applis car je suis susceptible de les réinstaller sur mon iphone (ex : installation d applis concernant Londres le jour ou je vais en Angleterre; je n y suis pas tous les jours :-) ).
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
27 mars 2014 à 07:07
Bonjour,

Regarde alors dans "iTunes -> Préférences... -> Store": il y a des options comme "Toujours rechercher les téléchargements disponibles" " Télécharger les pré-commandes lorsqu'elles sont disponibles" et "Téléchargement automatiques" pour la Musique et les Apps (mais je crains que cette dernière concerne les Apps Mac).

Ritchi
0
hum tout cela ne répond pas au problème mais merci quand meme.
0
28 mars 2014 à 08:54
Il me semblait qe ton soucis était que le Mac téléchargeait automatiquement les mises à jour des applications de ton iPhone/iPad. Or en désactivant dans iTunes l'option "Toujours rechercher les téléchargements disponibles" sur ton Mac, devrait répondre à ce problème.
0
j'ai désactivé cette option dans Itunes mais ça ne change rien, Itunes continue de me proposer toutes les mises à jours qu'il trouve, qu'elles correspondent à des applications :

- dans itunes et installées sur mon iphone
- dans itunes uniquement (et donc n'existant plus sur mon iphone)
0