HP Pavilion Tres lent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2007
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2007
-
Bonjour tout le monde,

J'ai un PC portable, HP Pavilion de 256 de Ram et un celeron de 1.3 Ghz, et malgré cette configuration je ne peux pas travailler confortablement, il se bloque tout le temps je n'arrive pas à lire mes mail ni faire quoi que se soit, portant je viens de le formater et de tous reinstaller à nouveau.

Questions

1) peut on utiliser un HP avec un Processeur Celeron dans un environement de production sans qu'on aie ce genre de prob, car j'ai remarqué que la plus part des gens qui ont un PC (Celeron) souffrenet de pas mal de prob.

2) le fait d'ajouter de la memoire resoudera t-il mon probleme? y a t'il un risque au niveau du bon fonctionnement de mon ordinateur? et à propos de l'activation de windows xp, est ce que le systeme va me demander une autre clé d'activation?

Merci.

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2007
3
Salut tout le monde,

j'ai pu resoudre le probleme de lenteur de mon pc.

Procédure

1- desactivation des mises à jour automatique, qui occupaient inutilement 100% du temps processeur (source principal de mon probleme)
2- defragmentation des disques dur.
3-supression du cache web, fichiers temporaires et des fichiers du dossier prefetch.
4- j'ai analysé mon pc pour etre sur qu'il n'est pas infecté par des virus.
5- enfin j'ai desactivé toutes les applications inutile lors du démarrage du PC.

je suis satisfait du resultat.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021
2 077
Salut,

ton pc n'est pas tout récent, le celeron ets l'entrée de gamme d'intel, faut pas trop leur en demander en même temps.
Si tu rajoutes 256 Mo de RAM tu devrais voir une différence surtout si tu es sous windows XP SP2.
Pour l'activation, normalement une licence s'active 5 fois après faut appeler le centre Microsoft pour leur demande de réactiver ta clef.