Formatage & conserver windows

Tanyako Messages postés 72 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dois formater mon pc portable cependant je n'ai aucun cd d'installation pour le windows qui était fournie avec à l'achat.

Si je vais dans mon disque dur et que j'enregistre le fichier windows sur une clé USB (le ficher fait environ 1.50go) est-ce que je pourrais recuperer windows après le formatage ? sinon comment proceder ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non, ça ne sert à rien de copier le dossier Windows.
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Quel système d'exploitation as tu?
0
Tanyako Messages postés 72 Statut Membre

Windows 7 Pro

Et le pc c'est un Sony Vaio VPC-EL2S1E

J'ai la clé windows au dos de mon pc mais j'ai pas les cd d'instalation
Je dois donc telecharger les ficher d'instal pour ensuite les activer avec ma clé?
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu as une partition Recovery, pour réinstaller aux paramètres d'usine, soit avec une touche Assist, soit avec F10 au démarrage:
https://www.informatruc.com
0

Oui j'y ai penser mais cette partition est conserver pendant le formatage ? + cette partition est vide
0
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas savoir ce que tu as fait avec ce PC?
La partition est vide? C'est toi qui l'a supprimée?
0

Non jamais supprimer, ni moi ni mon frère, il y a juste les ficher windows que j'ai mis dedans juste avant, mais il était entièrement vide avant ça
0
Utilisateur anonyme

Tu es sûr que c'est la partition Recovery? Où la vois tu?
0

Tant pis alors, je lache l'affaire si plus aucun ISO n'est fourni, y a aucune solut'
0
Utilisateur anonyme

Salut....

Oui, après X années, Ms a visiblement fermé les vannes (j'ai toujours été stupéfait que ce ne soit pas fait plus tôt)... Ceux qui n'ont pas pris leurs précautions pour créer des DVD W7 vont le regretter amèrement.
0

J'ai reussi à me fournir l'ISO, par contre je ne peux pas formaté mon disque dur principal, car ma version de windows est présente dessus, comment je dois procéder pour changer l'ordre de priorité pour que ma partition secondaire soit celle qui boot windows? :/
0
Utilisateur anonyme

Démarre sur le DVD W7, choisis "réparer l'ordinateur"... jusqu'à l'invite de commandes... Tape

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Donne le résultat.
0

Comment ça "démarre sur le dvd W7" je sais pas faire ça :/
Et l'ISO est installer sur une clé USB
0
Utilisateur anonyme

Comment as-tu "installé" ton iso sur la clé usb ???? Il faut rendre la clé bootable et décompresser l'iso:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0