Formatage disc dur mac osx en windows

Fermé
EmilieM2014 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 24 mars 2014 à 21:38
EmilieM2014 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 24 mars 2014 à 22:11
Bonjour, moi jai mis un disc dur de mac osx dans un hp et je voudrais savoir comment formater pour que je puisse installer windows car il mécrive toujours que je ne peux pas formater cette partition a cause de gpt qui nes pas compatible avec ntfs alors je voudrais savoir comment mettre la partition en nfts et pouvoir installer windows apres si c possible mon autre ordinateur est un mac alors si faut que je formate avec le mac je peux jai juste besoin de la marche a suivre svp sa serais grandment apprécier ya aussi qui me dise que windows nes pas compatible avec le EFI (ESD) la vous me perdez completement de plus juste pour vous dire cest un disc dur interne et non externe merci beaucoup a bientot

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
24 mars 2014 à 22:02
Bonsoir,

Pour formater un disque dur, pour Windows, depuis un Mac, il faut le formater en MS DOS (Fat 32) le Mac ne sachant pas formater en NTFS mais, je suppose que, depuis le PC, il sera reconnu en Fat 32 et, à ce moment, il devrait pouvoir être formaté en NTFS, si c'est vraiment utile.
Ce n'est qu'une supposition, n'ayant pas de PC.
Mais, pour l'installer dans un Mac et pouvoir utiliser l'Utilitaire de disque, il faut que le disque, actuellement installé, dans le Mac, reste en place, ce qui est possible sur un Mac Pro.
Bien que, après avoir installé le disque à formater, dans le Mac (quel Mac ?) il suffit de démarrer sur le disque d'installation, en maintenant la touche C enfoncée, afin de démarrer sur ce disque d'installation (ou celui de Snow Léopard) d'ignorer la fenêtre d'installation, d'aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque, de sélectionner le disque dur à formater et de choisir le format MS DOS, je n'en sais pas plus quant à la façon de procéder.
0
EmilieM2014 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
24 mars 2014 à 22:06
macbook uniquement blanc.

mon pc reconnais pas que c fat 32 a vrai dire si je louvre avec le disc dur du mac la seul chose qui est écrit c est : no bootable device -- insert boot disk and press any key mais quand je met le cd dinstallation window il le detect tout et je peux me rendre jusquau point de linstallation mais quand il me demande de formater sur une partition bien la il mécrive que la partition est GPT et que cest pas compatible avec windows et que sa me le prend en ntfs
0
EmilieM2014 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
24 mars 2014 à 22:11
ok désoler jai bien relu le message et je crois que je comprend bien ce que vous voulez dire je vous remerci beaucoup :)
0