Pc freeze 5 min après le demmarage

skycharles Messages postés 24 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai recement acheté un pc : acer emachine. Mais quand je le demarre une fois arrivé sur le bureau dans les 5-10 mins qui suivent l'ecran freeze je ne peut rien faire la souris ne bouge pas , je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des tache donc je suis obligé de l'éteindre avec le bouton d'alimentation et quand je le redémarre apres il n'arrive plus a démarrer et il me propose l'outil de redémarrage système et dans le chargement de l'outil le chargement se bloque vers la fin et apres 2-3 mins un message d'erreur me dit qu'il y a un problème avec le disque dur ou le lecteur dvd apparement ils seraient mal branché ou defectueux.
qui porrait m'aider svp ?
A voir également:

11 réponses

Klep Messages postés 52 Statut Membre 18

Bonjour,

Avez vous essayé de démarrer le PC en mode sans échec?
0
skycharles Messages postés 24 Statut Membre

oui quand je suis en mode sans echec sa marche bien .
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

un bon conseil, étant donné que le pc est récent, retour au service après vente. ce message de disque dur n'est pas bon signe.

cordialement.
0

pour tout dire je l'ai acheté sur leboncoin et il a 2 ans je vais bientot le ramener a la personne qui me l'a vendu donc je voullais savoir si yavais pas un moyen de resoudre ce probleme car j'aimais bien sa config.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

si je comprends bien, tu ne comptes pas garder ce pc ?

tu pourrais éventuellement tenter de le remettre en configuration usine ?
(dans l'état où il était lors de l'achat)
0

oui je compte le rendre a cause de ce probleme c'est pour cela que je voudrais bien trouver un solution.
0

fais ceci :

démarre ton pc en maintenant la touche ALT enfoncée, et tapoter sur la touche F10 en même temps.
ceci devrait te mener au menu recovery ( restauration usine)

attention, toutes tes données seront perdues.
0

d'accord je vais essayer et je vous tien au courant.mais quant vous dites tout , meme l'OS ?
0

non, heureusement.
0

en appuyant su f10 cela na pas mis la restairation usine juste le chemin de demarrage de windows et sa ma demarré le pc normalement
et le je suis dessuss sa a l'air de marcher .
0

ok, tout a l'air correct ?
0