Verifier etat du disque c: !!!!
ssss
-
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
bsr,voila je regardais un truc sur le net,une video,et tout d'un coup plus rien!des lignes bleues et blanches verticales sont apparues sur l'ecran,je ne pouvais plus rien faire!il a fallu que j'appuie tres lontemps sur le bouton marche/arret pour que ca s'eteigne et quand j'ai rallumé un message apparaissait disant:verifier etat du disque c.... un truc comme ca,bref après ca j'ai fait une analyse mais il n'y avait rien! que s'est-il bien passé ?? merci de votre aide.
A voir également:
- Verifier etat du disque c: !!!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Salut !
Il peut se passer bien des choses dans un ordinateur !
Je pencherais sur un bug de ta carte graphique, ça m'arrivait souvent avant, avec mon ancien PC. Mais maintenant que j'ai changé, plus de problème !
Si le problème revient souvent, essaie de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique ! Ca peut arranger les choses (je l'avais jamais fait moi, mais j'aurais peut-être du !).
En tout cas, la vérification du disque est automatique et normale après une extinction de l'ordinateur sans passer par Démarrer => Arrêter.
@+
Il peut se passer bien des choses dans un ordinateur !
Je pencherais sur un bug de ta carte graphique, ça m'arrivait souvent avant, avec mon ancien PC. Mais maintenant que j'ai changé, plus de problème !
Si le problème revient souvent, essaie de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique ! Ca peut arranger les choses (je l'avais jamais fait moi, mais j'aurais peut-être du !).
En tout cas, la vérification du disque est automatique et normale après une extinction de l'ordinateur sans passer par Démarrer => Arrêter.
@+
Essaie au moins de mettre à jour ses pilotes. Pour ça, il faut que tu me donnes ses références (ATI ou NVidia + modèle). Je te donnerai un lien de téléchargement des pilotes à installer.
Seulement, le problème avec les portables, c'est que bien souvent malheureusement, les mises à jour des pilotes ne s'appliquent pas au modèle. En gros, ton PC est fourni avec une certaine version, un point c'est tout !
Une carte graphique ne "s'use" pas vraiment, elle est seulement plus ou moins bien gérée par windows ! Bon, bien sûr, il est toujours possible qu'elle lâche un jour, mais pas au bout de 6 mois, ou alors c'est vraiment pas de chance !
Si le problème persiste, je te conseille d'utiliser ta garantie pour faire vérifier la bestiole !
@+
ATI ne suffit pas ! Il me faut le MODELE de ta carte.
@+