Amélioration des performances ancien PC

Résolu/Fermé
Filap - 23 mars 2014 à 11:46
 filap - 26 mars 2014 à 22:45
Bonjour,

Suite à la lecture d'un article dans 01.net, j'ai entrepris d'améliorer les performances de mon vieux PC mais j'aurais besoin d'e conseils.
J'ai suivi la méthodologie du magazine et j'ai utilisé le logiciel Speccy pour établir un diagnostic que j'ai un peu de mal à exploiter.
Je joins le rapport d'analyse de Speccy ci-dessous.
Pouvez vous me confirmer que je peux rajouter 3 barrettes de mémoire et si oui, pouvez-vous m'indiquer les références à commander (capacité et fréquence notamment),
Pouvez-vous m'indiquer la carte graphique qui améliorerait au maximum le fonctionnement du PC.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Philippe

Résumé
Système d'exploitation
Windows XP Édition familiale 32-bit SP3
Processeur
Intel Celeron 330
Technologie Prescott 90nm
RAM
512Mo Canal-Simple DDR @ 133 MHz (3-3-3-8)
Carte mère
IBM IBM (LGA775/PSC/TJS) 60 °C
Graphiques
V173 (1280x1024@60Hz)
Intel 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (IBM)
Disques durs
37,3Go Western Digital WDC WD400BD-08JMC0 (SATA) 43 °C
Disques optiques
LITE-ON CD-ROM LTN-489S
Audio
SoundMAX Integrated Digital Audio
Système d'exploitation
Windows XP Édition familiale 32-bit SP3
Type d'ordinateur: Bureau à faible encombrement
Date d'installation: 09/01/2012 22:42:31
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 15:32
Bonjour Filap,

Je viens de passer un petit moment a rechercher sur internet le modèle de ta carte-mère, mais peut-être ais-je mal regarder ? Toujours est-il que je ne sais pas quel est ta carte-mère.

Du coup, je ne peux pas te dire combien de barrette de mémoire tu peux ajouter, mais il te faudra entre 1 et 3 barrette de 512Mo en DDR 133Mhz.
Maintenant, vu le coût de ces barrettes en moyennes, ça ne vaux pas réellement le coup, même pour redonner un peu de sang neuf.

A la limite, tu peux reconvertir ton PC en serveur type NAS pour enregistrer tes photos et autres vidéos et acheter un petit PC (200-300€) pour naviguer sur le net.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis conscient qu'il sera peut être trop couteux de booster ce vieux PC et qu'il vaudra mieux acheter du neuf d'autant qu'il faudra également intaller Windows 8 puisque XP ne sera plus supporté.

Cordialement,
Filap
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 mars 2014 à 11:33
Bonjour,
Windows XP
Processeur : Intel Celeron 330


Très sincèrement ca vaut pas le coup de chercher à l'améliorer coté RAM et CG
ton CPU sera de toute facon à la ramasse,
et en socket 775 on trouve plus grand chose, sans compter qu'on sait pas vraiment si cette carte mère supporterait un Quad Core par exemple

Comme tu l'as dit toi meme, le support de XP va s'arreter dans 15 jours et il sera nécessaire de migrer vers W7 ou W8, et avec une carte mère ancienne ca vaut pas le coup

Donc tout ca pour te dire qu'il vaut bien mieux partir sur une nouveau PC, mais je sais bien que ca va tourner autour des 500€ pour un petit PC Gamer :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
et il faudra rajouter W8...

sinon, si ton PC actuel a une bonne alim, tu peux choisir un kit de mise à jour, comme en 1er prix :
Kit i3 socket 1150
et ensuite ajouter une CG , selon ton budget :
GTX 750 à 108€
R7 260X à 120€
R9 270 à 160€
0
Merci beaucoup pour cette réponse qui conforte la précédente mais en apportant en plus des propositions alternatives.
Je vais désormais réfléchir tranquillement à tout ça.
Merci pour votre aide.

Filap
0