Créer un PC à partir de 2 PC (un fixe et un portable) ?

le ptit informaticien Messages postés 2 Statut Membre -  
le ptit informaticien Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à me présenter: je m'appelle Hugo, j'ai 16 ans, je suis très intéressé par le monde informatique. Je suis en première S.

Alors je vais vous expliquer mon problème qui n'en ai pas tout à fait un:
actuellement, j'ai en ma possession deux ordinateurs qui fonctionnent sous XP: un portable et un fixe. Mais les deux bug énormément, ainsi je peux pas vraiment m'en servir. Du coup j'ai eu une idée: créer un ordinateur avec les deux que j'ai !

Tout d'abord je voulais savoir s'il était possible de créer un ordinateur avec 2 cartes-mère ? 2 RAM ? 2 disques dur ? et tout le reste x2

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des pièces de PC portable sur un PC fixe ?

J'aurais également voulu savoir comment remettre à 0 chaque élément des 2 PC comme ça, à l'installation, le PC sera comme neuf (ou presque).

Et enfin, dernière question, le PC sera plus performant si j'arrive à faire tout les étapes précédentes ?

Voilà tout, ce sont mes principales questions, j'en ai beaucoup d'autre mais celles ci sont prioritaires avant de commencer le projet.

Je vous remercie d'avance de votre future aide.

Cordialement, Hugo.

A voir également:

1 réponse

Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 154

Bonjour,

Pour des raisons évidentes de formats, tu ne peux pas faire un pc à partir d'un fixe et d'un portable...
il suffit de les ouvrir pour s'en rendre compte...
0
le ptit informaticien Messages postés 2 Statut Membre

même en faisant quelques adaptation ?
0