Detruire les données avant de vendre l'ordinateur
sam2799
Messages postés
26
Statut
Membre
-
sam2799 Messages postés 26 Statut Membre -
sam2799 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si toutes les données sont dans le disque dur
si je veux le vendre ou le donner et que j'enleve un disque dur qui est cassé en parti ou non cela suffit
ou si les données sont sauvegardées autre part que disque dur
merci
je voudrais savoir si toutes les données sont dans le disque dur
si je veux le vendre ou le donner et que j'enleve un disque dur qui est cassé en parti ou non cela suffit
ou si les données sont sauvegardées autre part que disque dur
merci
A voir également:
- Detruire les données avant de vendre l'ordinateur
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
salut,
tout est dans le disque dur (pour faire simple)
si tu l'enleve ou si il est "cassé ", tu ne risque rien
tout est dans le disque dur (pour faire simple)
si tu l'enleve ou si il est "cassé ", tu ne risque rien
ok merci car j'ai trois vieux ordinateur qui m'ont laché un le disque dur est cassé l'autre il ne s'alllume plus l'autre il a un autre souci la page est bleu
bon je vais faire simple retirer les disque durs dans les trois puis voir ce que je peux en faire
par contre est ce que c'est possible d'envoyer une photo ici pour montrer si c'est bien le disque dur que j'ai enlevé je pense que oui mais c'est pour etre sur
bon je vais faire simple retirer les disque durs dans les trois puis voir ce que je peux en faire
par contre est ce que c'est possible d'envoyer une photo ici pour montrer si c'est bien le disque dur que j'ai enlevé je pense que oui mais c'est pour etre sur
Pour celui de l'écran bleu, il s'ouvre sur la page du "boot", il se pourrai peut être que la touche du boot soit coincée, c'est souvent la touche F12, mais ça peux être aussi une autre, bouge toutes les touches en F et aussi la touche supp. ou del. et réessaie.
autrement, tu peux utiliser le connecteur ci dessous pour récupérer tes données,j'en ai un , il suffi de brancher un bout sur le disque dur et l'autre en usb sur un pc, c'est tout.
https://www.amazon.fr/Dexlan-508091-Adaptateur-vers-SATA/dp/B0018S2682/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1395505052&sr=8-10&keywords=adaptateur+sata+vers+ide
ps: avec tu peux aussi bien sur effacer les données du disque.
autrement, tu peux utiliser le connecteur ci dessous pour récupérer tes données,j'en ai un , il suffi de brancher un bout sur le disque dur et l'autre en usb sur un pc, c'est tout.
https://www.amazon.fr/Dexlan-508091-Adaptateur-vers-SATA/dp/B0018S2682/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1395505052&sr=8-10&keywords=adaptateur+sata+vers+ide
ps: avec tu peux aussi bien sur effacer les données du disque.