Formater son HDD avec Windows 7 installé sur le SSD

Sirco90 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau ssd et je viens d'y installer win7 dessus, pour ce faire, j'ai débranché mon hdd sur lequel il y a également win7 d'installé.

Ma question maintenant est, comment formater uniquement mon hdd sans devoir passer par un formatage du SSD et donc libérer tout l'espace disponible sur le HDD ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Double-clic sur Ordinateur > clic-droit sur le HDD > Formater... Super compliqué à trouver tout seul d'ailleurs ^^

J'espère que le fichiers de boot sont bien sur le SSD et qu'il est bien en disque principal dans le BIOS...
1
Sirco90

Salut, merci pour ta réponse, j'y ai pensé à cette solution, mais je voulais voir s'il y avait un autre moyen (je me suis surtout rappelé de ça au moment où j'ai cliqué sur poster :D )

Je savais que c'était tout bête ^^

Heu il est en tout cas en port sata 1 et le HDD en port 2 si c'est ça que tu voulais savoir ?
0
Utilisateur anonyme

Le n° des ports n'a pas grande importance, si tu débranches le HDD, Windows démarre?
0
Sirco90

Ben je l'avais toujours débranché, je viens tout juste de le rebrancher et je pense je dois redémarrer pour qu'il apparaisse afin de faire un formatage.
0
Utilisateur anonyme

En principe un HDD SATA peut être branché et débranché à chaud, donc Pc en marche.
0
Sirco90

J'ai les 2 disques qui sont branchés, j'ai formaté le HDD et au redémarrage tout fonctionne, WIn7 est lancé correctement à partir du SSD.

Une autre question me vient maintenant. Lorsque je vais sur mon ordinateur, 4 disques dur apparaissent, alors que j'en ai que 3, le C: (mon SSD), E: (réservé au système, ceci fait partie de quel disque?), F: (mon HDD) et G: (mon disque externe).

Du coup, si j'installe des programmes, vaut-il mieux installer sur C: ou sur E: ?
Merci :)
0