Restaurer un PC (HP G5430FR) après création pt de restauration

jeanaud Messages postés 8 Statut Membre -  
jeanaud Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créé un point de restauration que j'ai intitulé "remise en forme" le 26/10/2014.
Mon ordi s'est mis à "débloquer" suite à un téléchargement sur internet.
J'ai voulu faire une restauration à la date ci-dessus mais je n'ai pas retrouvé mon point de restauration, le seul qu'il voulait bien m'indiquer, c'est celui du jour même ou il a planté!....
J'ai dû faire une réinitialisation complète et remettre les paramètres usine!

Merci d'avance à qui voudra bien me renseigner.

Salutation.

A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjoour,

le nombre de points de restauration est limité :
- d'une part par l'espace disque disponible
- d'autre part par les dates : un point de restauration vieux de 6 mois n'a aucun sens.

Autre solution : la sauvegarde ENTIERE du disque C:

En cas de problème grave, on restore, ça prend nettement moins de temps que de tout réinstaller, et on applique les MAJ de windows, mais cela se fera automatiquement.
Autre avantage : on peut restaurer même si Windows ne fonctionne plus grâce à un CD bootable.
0
jeanaud Messages postés 8 Statut Membre

Merci de ces renseignements, je vais donc sauvegarder le disque C:.
Est-ce que je peux le faire sur une clé USB?
D'autre part, est-ce que je dois créer un CD bootable? Si oui comment procède-t-on?
D'avance merci.

PS: je me suis trompé sur la date de restauration, c'est le 26/10/2013 et non 2014

Salutations
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

La clé USB risque d'être un peu courte pour contenir tous les fichiers de ton DD.

Je te conseille un DD externe de 500 GB minimum vu les prix en baisse.

Le logiciel HD clone est pas mal pour ce travail. il y a une version en français.

Perso j'utilise Macrium de Paramount (en anglais) car il offre beaucoup plus de possibilités, entre autres création d'un CD bootable de restore.
0
jeanaud Messages postés 8 Statut Membre

Re merci pour ces indications,je vais voir ça de près.

Encore merci, salutations.
0