Problème de freeze PC

Spikem83 Messages postés 6 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un bon moment (quelques mois) , je rencontre un problème très désagréable: en effet, je subis des freezes allant de 1-3 secondes quasiment toutes les minutes , que je sois sur internet ou en jeu (WOW...), l'écran se fige je peux rien faire, et hop 2 secondes après sa remarche, pour encore re freezer la minute d'apres...

Ma config : HP Pavilion dv 7 window 7 64 bit (pc portable)
4GO de ram
Carte graphique : ATI Mobility radeon 5650 HD
Inter core i5

J'ai eu a des moments des problèmes de surchauffe que j'ai mis pas mal de temps à traiter... j'ai décider y'a quelques jours d'acheter une bombe à air pour enlever la poussière et ca va mieux niveau température. Mais toujours pas niveaux perf.

Je pense que mes pilotes sont à jours, donc je vois pas d'ou cela vient. Je fais donc appel à vous car n'y connaissant rien en informatique, je compte sur vous...

Bien amicalement.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . J'ai eu le même problème et pour moi ça venait de l'état de mon disque dur , à contrôler via crystaldisk info ( à télécharger sur CCM )qui vous donnera les renseignements sur d'éventuels secteurs réalloués et/ou instables . Cordialement
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Peut-être un virus, un programme espion ou autre junkware.

Commencer par traiter avec ADWcleaner.
0
Spikem83 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour ,

Merci de ta réponse

J'ai télécharger ton logiciel mais je ne comprends pas , en haut il me marque : TOSHIBA MK 1059GSM 1000, 2GB. c'est un hp et non un toshiba que j'ai, à moins que ce soit autre chose ?
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 474

toshiba c'est la marque du disque dur. Tu peux avoir un pc HP avec un disque dure de marque seagate, sestern digital toshiba etc...
0
Utilisateur anonyme

C'est ton disque dur qui est un TOSHIBA monté sur un pc HP , normal . Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense également que ça provient du disque dur. Tu peux aussi le tester avec le logiciel HDtune. Analyse plus fine que crystaldiskinfo.

après tu peux faire une suavegarde de tes données et un formatage de bas niveau avec l'outil constructeur (ultimatebootcd) et tout réinstaller... ou changer de disque ;-)
0

d'accord que dois je alors regarder dedans exactement ? je suis désolé de mes questions
0
Utilisateur anonyme

Re ; regarder si il y a des secteurs réalloués + instables .
0
Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'avais sur mon pc qui freezait --> https://www.cjoint.com/?DCwmbxldrWF
0

J'ai : Nombre de secteurs réalloués : actuel 27 , maxi 27 , seuil 10
0
Utilisateur anonyme

Et les valeurs brutes ?
0
Utilisateur anonyme

Comme cet autre dd --> https://www.cjoint.com/?DCwmi3rI40n
0

0000002F00 y'a marquer
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Pour enlever un virus "accrocheur" sans reformatter et ré-installer, il y a JRT.
A télécharger au bas de la page :
http://thisisudax.org/

Et qui fonctionne en ouvrant une fenêtre de commandes.
En 20 à 30 minutes, il vire tous les indésirables, demande un redémarrage, et en principe, c'est bon.

utilisé plusieurs fois avec succès.
0

Avec les infos qu'on a il est probable que le problème vienne de secteurs défectueux plus qu'un virus. Mais vu le temps que ça prend, ça peut effectivement valoir le coup de tester en amont si ça règle le problème.

Le but du formatage ici n'est pas de supprimer un virus mais d'exclure les secteurs défectueux de la table de fichiers. Un disque dur peut ré-allouer un nombre limité de secteur (CHKDSK). Toutefois, en faisant un formatage de bas niveau cette limite ne tient plus. Tout secteur défectueux est exclue.
0