CdburnerXP ne trouve pas et ne veut pas mon fichier vidéo!!??

Lilimer Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je tente désespérément de graver une vidéo que j'ai téléchargé donc au format avi puis convertit en mpeg via Format Factory pour que mon vieux lecteur de salon puisse le lire car il ne prend pas les divx.

Mais quand j'ouvre CdBurnerXP que je choisis de créer un dvd vidéo je suis obligée de faire glisser ma vidéo dans la fenêtre car CdburnerXP ne la trouve pas sur mon ordi...et quand je valide pour commencer la gravure j'ai un message qui apparaît me disant "L'accés à la vidéo xxxxxxx vous est refusé, vérifier d'avoir les droits blablabla..."

Je n'y comprends rien quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut salut, pour ton problème c'est très simple, une fois sur CD Burner XP tu fais:
- Disque de données et compilation de MP3
- Sélectionne ton fichier
- Glisse le dans la fenêtre au dessous de celle de sélection du fichier
- Clique sur graver dès que tu a finis de choisir ton (tes) fichier(s)
- Choisis la vitesse de gravure la plus basse ou assez basse (pour avoir une très grande compatibilité avec tes lecteurs, et aussi pour éviter de cramer le disque)
- Clique sur démarrer la gravure

Voila j'espère que je t'ai aider et bonne soirée
0
Lilimer Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Youhou! ça a l'air de fonctionner :-) merci beaucoup et bonne soirée également
0
floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

De rien, tu me tiens au courant si tu a un soucis, et surtout si c'est bon met ton post en résolus :)
0
Lilimer Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon ben tout s'est bien passé, mon DVD-R est bien gravé mais maintenant c'est mon lecteur qui ne le lit pas...:-(

J'ai essayé de re-gravé en cliquant sur "finaliser le disque" et également en changeant la vitesse de gravure mais rien n'y fait...mon lecteur dvd de salon affiche à chaque fois "no disc"...

Tu aurais une idée de quoi faire ? je me dis que c'est peut-être le format d'encodage de la vidéo qui ne convient pas, mais il me semblait pourtant que le format mpeg était lu par tous les anciens lecteurs?

Merci
0

Salut, désolé pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais répondu, essaye de regraver ton ou tes fichier(s) sous plusieurs format pour voir si c'est ton lecteur qui ne lit pas ce format ou si c'est un problème de disque
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Si ton lecteur de lit pas les fichiers de type AVI, il faut créer un DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring.
En gratuit, tu as DVDStyler, DVD Flick voir le choix DVD de Freemake Video Converter pour créer la structure DVD-Vidéo composé de 2 dossiers, à savoir AUDIO_TS qui est vide donc pas important si absent et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.

L'image d'un DVD-Vidéo est encodé en MPEG-2, d'ou peut-être ta confusion avec la conversion en MPG, et le son peut-être en AC3 (Dolby Digital) ou MP2 (Stéréo), voir en WAV mais c'est rare

Pour la gravure, il faut choisir graver un DVD-Vidéo avec CDBurner.

Cordialement
0