Disque dur externe prêt à être utilisé mais contenu inaccessible

Segalen75 -  
jldu94 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à vous,

Mon disque dur externe (500 Go - WD My Passport) ne fonctionne plus. Il a cessé de fonctionner alors que je m'apprêtais à faire une seconde sauvegarde sur mon poste fixe pour protéger mes données.

Pour vous décrire plus précisément le problème, quand je branche mon disque dur externe, le voyant lumineux s'allume, et le disque dur semble se connecter. Il y a un message qui apparaît m'informant que le périphérique est prêt à être utilisé, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail. A aucun moment, il n'est donc possible d'accéder aux dossiers qu'il contient.

J'ai été dans le panneau de configuration -> Matériel et audio -> Périphérique et imprimantes et le disque dur externe y apparaît bien.

Quand je le sélectionne à cet emplacement, plusieurs options sont disponibles.

Ejecter - Créer un raccourci - Résoudre les problèmes - Propriétés

Quand que je clique sur "Résoudre les problèmes", aucun problème n'est détecté et la boite de dialogue m'informe que le périphérique fonctionne correctement.

Dans propriétés, j'ai des informations sur le matériel physique, la marque... etc...

Après une petite comparaison, je m'aperçois que pour ma clé USB, une autre option apparait (Parcourir les Fichiers) qui n'est donc plus accessible pour le disque dur externe. Il n'y a pas de problème de câble, disposant de deux câbles, j'ai essayé sans succès avec les deux.

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai des fichiers très importants sur ce disque dur externe.

Avec tous mes remerciements,

Cordialement

A voir également:

3 réponses

jldu94 Messages postés 20 Statut Membre 1

Je te rassure le problème ne vient pas de ton disque dur tous ce que tu à enregistrer est bien présent il s'agit seulement d'un problème au niveau des connecteur externe il suffit juste de changer de support pour ton disque dur.
0
Segalen75

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse. Sans vouloir vous embêter, je ne sais pas ce que changer de support veut dire, ni ce que l'on appelle connecteur externe. Je suppose que le connecteur externe, c'est le câble ? Je reconnais être assez néophyte en informatique même si je me dépatouille avec quelques petites choses. Et où puis-je trouver ces deux éléments et les changer ?

Avec tous mes remerciements d'avance !

Antoine
0

Cela ne demande pas spécialement de compétence en informatique il suffit simplement d'ouvrir le boitier et de retiré délicatement le disque dur. Vous trouverez des boitiers peu onéreux Entre 10 et 15 euros
https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/?affcode=adwords_shop&gclid=CNXarM_EpL0CFTCWtAodxgsA9g
0
Segalen75

Merci beaucoup ! Juste une dernière question ! J'ai vu qu'il existait des pannes mécaniques pour un disque dur externe, comme c'est visiblement le cas ici avec le changement de boitier. Mais il existe aussi des pannes causées par des virus. Cela ne peut donc pas être le cas ici ? Avec un simple changement matériel, tout devrait rentrer dans l'ordre ?
0

Il ne s'agit pas de panne mécanique car sinon votre disque dur ne serait même pas reconnu par votre ordinateur. Le problème vient juste de la carte électronique c'est une panne de routine cela ce produit souvent il suffit juste de changer de support.
0

Cependant attention à l'achat de votre boitier vérifier qu'il est compatible avec votre disque c'est à dire si votre disque est un s-ata ou un ide

http://www.google.fr/...
0