Recuparation d'image et vidéo après un formatage
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un disk dur de pc portable qui a été formater mais sans avoir sauvegardé les photos et vidéo.
depuis le pc portable est foutu,j'ai donc branché le disk dur dans ma tour.donc es-ce qu'il y aurais des moyens de récupérer les photos et vidéo??
celui qui a fais le formatage n'as pas sauvegardé alors que je lui avais bien précisé de récupéré ces dossiers,mais il a oublié :/
merci a celui ou ceux qui pourront me venir en aide.. :)
PS: svp pour tout ceux qui ont l'intention de poser leur question a peu prés similaire a la mienne,évités car si je fais mon propre poste c'est a cause que je n'arrive pas a suivre sur les autres postes car trop de gens pose et repose des questions toutes plus ou moins différente les unes que les autres et ducoup sa en devient incompréhensif sur pas mal de poste..
a bon entendeur ;)
depuis le pc portable est foutu,j'ai donc branché le disk dur dans ma tour.donc es-ce qu'il y aurais des moyens de récupérer les photos et vidéo??
celui qui a fais le formatage n'as pas sauvegardé alors que je lui avais bien précisé de récupéré ces dossiers,mais il a oublié :/
merci a celui ou ceux qui pourront me venir en aide.. :)
PS: svp pour tout ceux qui ont l'intention de poser leur question a peu prés similaire a la mienne,évités car si je fais mon propre poste c'est a cause que je n'arrive pas a suivre sur les autres postes car trop de gens pose et repose des questions toutes plus ou moins différente les unes que les autres et ducoup sa en devient incompréhensif sur pas mal de poste..
a bon entendeur ;)
A voir également:
- Recuparation d'image et vidéo après un formatage
- Montage video windows - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
1 réponse
c est evidemment possible
commence par éteindre de force le portable en restant appuyé sur le bouton on/off 5secondes ne fait plus rien avec ce portable
2. démarre sur un disque live linux, installes testdisk ; lance photorec en administrateur etdemandes lui de tout mettre sur un autre disque dur avec les bonnes options
ou demande à qqun qui s'y connait et l'a déjà fait sinon tu ne les récupéreras pas
de plus en demandant à quelqu'un qui s'y connait - comme moi - tu pourras meme récupérer leur nom et leur date sinon tu auras des fichiers du genre f0205656556.jpg
commence par éteindre de force le portable en restant appuyé sur le bouton on/off 5secondes ne fait plus rien avec ce portable
2. démarre sur un disque live linux, installes testdisk ; lance photorec en administrateur etdemandes lui de tout mettre sur un autre disque dur avec les bonnes options
ou demande à qqun qui s'y connait et l'a déjà fait sinon tu ne les récupéreras pas
de plus en demandant à quelqu'un qui s'y connait - comme moi - tu pourras meme récupérer leur nom et leur date sinon tu auras des fichiers du genre f0205656556.jpg
si tu prefere en ce moment le disk dur du pc portable je m'en sert comme 2eme disk dur dans ma tour
essaie photorec :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#testdisk
j'ai crée une partition sur le disk dur en question pour installer linux en dual boot avec windows.
car je me suis jamais servie de linux donc je voulais faire comme sa pour tester.alors en meme temps je pourrais faire la manip que tu ma dit pour récupérer les dossiers photo et vidéo
je vais essayer d'etre plus clair
image de la bibliothèque:
quand on efface un fichier ou quand on formate un disque on ne brule pas les livres, on n'efface pas les caractères, mais on déchire chaque page que l'on range les unes après les autres dans le "désordre"
un programme est donc capable de prendre chaque page l'une après l'autre et de reconstituer les livres ( les fichiers, les images)
mais a chaque fois que tu écris sur le disque; formate un disque ou fais quoi que ce soit avec un disque quelques caractères sont effacés, plus ou moins totalement.
Il existe une seule méthode pour récupérer des données, c'est de protéger ce disque contre l'écriture tout en permettant la lecture. Donc il ne faut pas installer un linux dessus.
Ensuite plusieurs méthodes existent.
Celle que j'utilise est photorec .
Si tu le désires je peux te le faire en payant à distance ( tu restes chez toi et moi chez moi ) avec facture et tout et le prix sera adapté à toi. Dans ce cas je sais ce que je fais.
Sinon :
démarres sur un cd ubuntu comme ça tu n'écris pas sur ton disque
ouvre un terminal
install photorec en tapant apt-get install testdisk il faut que tu aie de l'internet et ça peut ne pas marcher directement alors reviens ici
repère le nom de ton disque dur, sa taille...
crée un répertoire dans un aurte disque dur ou clé usb assez grande
ensuite tapes toujours dans le terminal sudo photorec
avec les flèches haut/bas choisis ton disque <ENTREE>
choisis WHOLE DISK avec fleche haut/bas
choisis sur options ( fleche droite , entree) met oui sur les 2 premieres options puis quit
choisis FileOPt , selectionne les suffixes de tes fichiers ( si juste jpg : s puis descend jusqu a jpeg et barre d espace ) puis quit
choisis search et attend une petite heure
tu auras alors tes fichiers avec des noms du genre f0123451015.jpg
je vais suivre ton explication,sa me parait pas trop compliqué.
la j'ai un soucie pour crée une partition a réglé avant et une fois terminer je me remet sur la récupération des photos.
merci