Que pensez-vous des composants du pc que je veux monter?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Que pensez-vous des composants du pc que je veux monter?
- Pc lent que faire - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
Modifié par RC01/138 le 19/03/2014 à 21:12
*Coque : Advance FIRECASE = NON (voir plus bas)
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
-Largeur 185 mm
-Hauteur 420 mm
-Profondeur 510 mm
DONC
*Carte mère : Gigabyte GA-H77M-D3H = NON (trop grande et tour trop petite)
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
-Largeur 220 mm
-Longueur 244 mm
Conçue pour accueillir les processeurs Intel Core de 3ème génération
Format de mémoire 4 x DIMM 240 pins (DDR3)
Connecteur(s) graphique
1 x PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 4x), 1 x PCI Express 3.0 16x
DONC
*Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) = OUI
ET
*Memoire : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 = OUI
ET
*Carte graphique : Gainward GeForce GTX 650 2 GB = OUI (Gygabyte c'est aussi nVidia Geforce comme la 7600GS par exemple)
Connecteurs PCI Express 6 broches
*Carte wifi : TP-LINK TL-WN881ND = OUI
*Lecteur CD/DVD : LG GH24SNB0 = OUI (mais tu peux trouver mieux)
*Disque dur :
--SanDisk SSD Ultra Plus 64 Go = OUI
(mais plus pour les ordinateurs portables car les ordinateurs de bureaux on effectivement les mêmes ports SATA mais pas l'espace anticipé pour ranger ce boitier.)
--Seagate Pipeline HD 1 To = OUI (SATA aussi donc c'est lui qu'il faut garder ! certains DD sont DUO mais tu peux en acheter 2 séparément)
*Ventilateur Processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo = OUI
Support du processeur
AMD AM2, AMD AM2+, AMD AM3, AMD AM3+, AMD FM1, Intel 1155, Intel 1156, Intel 1366, Intel 775, Intel 1150
Support du processeur (de la carte mère) Intel 1155
*Ventilateur/Alimentation : Corsair CX600 80PLUS Bronze = Je n'en sait pas plus à part que que ta carte graphique consomme plus de 60W et que celle là passe à 600W donc à voir...
(info culture : les matériaux les plus performant ont dans leur circuit de meilleurs métaux conducteur répondant à cette ordre : L'aluminium > L'argent > Le cuivre (bronze) > L'or)
Ce qu'il faut retenir c'est :
-la consommation en énergie de ton matériel
-les types branchements de ton matériel
-leurs tailles
(voir la date de sortie du matériel, quelques indices clé comme la prise en charge de la HD par exemple)
En espérant t'avoir suffisamment aider, Cordialement.
Ps : tu peux changer ton lien en éditant ton post !
19 mars 2014 à 20:57
Donc je dois changer de boitier ou de carte mère.
Et pour le stockage, je n est pas trop compris. Je cherche un disque dur interne d 1To pour l ordinateur de bureau, j ai lue qu'il était conseillé de prendre un disque dur SSD pour le système et les programmes.
Et un autre disque dur interne HD pour le reste.
Pouvez-vous me conseiller?
Encore merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Modifié par RC01/138 le 19/03/2014 à 21:22
Honnêtement si tu veux un ordinateur de Gamer, Asus sait en faire en se contentant de 900Go dans beaucoups de ces models, donc je te dirait de garder le Seagate.
Les SSD sont les disques dur pour ordinateur portable, revoit ce que j'ai préciser dans la catégorie des *Disque dur car en gros, l'avantage que tu auras sera que "tu peux réparer virtuellement ton disque dur SSD avec une tour (branchement en esclave) si il s'agit d'une erreur dans ton système d'exploitation ou pour une application".
Le désavantage est évidemment que les SSD ont une durée de vie moins longue puisqu'ils sont plus fragiles ! Voilà voilà ;) n'hésite pas à mettre le sujet Résolu sinon.
19 mars 2014 à 21:29
19 mars 2014 à 21:30