Question sur ma future config PC

ZaZou37 -  
 tsuyo21 -
Bonjour,

Je souhait prochainement investir dans un PC Gaming, pour faire tourner du skyrim et BF en ultra, et tellement d'autres !

Je souhaiterais savoir ce que vous pouvez penser de cette config :

. Processeur Intel® Core(TM) i5 4670K (Haswell - quad core - 3.4 GHz overclockable) et son ventilateur certifié

. Mémoire DDR3 Corsair Vengeance 8 Go (2 X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz)

. SSD Kingston V300, 120 Go, SATA III

. Disque dur 2 To Seagate Barracuda 7200 tpm

. Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO

. Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, HDMI, DVI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11

. Carte mère MSI Z87-G43 (chipset Intel Z87, son 7.1, réseau Gigabit, SATA III, USB 3.0, bios EFI intuitif)

. Boitier Fractal Define R4, ultra silencieux, coloris noir

. Alimentation gaming BeQuiet Pure Power L8, 630 Watts, certifiée 80+ Bronze, modulaire

. Graveur DVD Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

De plus, j'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre un processeur i7-4770k ou i5-4670k.

Merci d'avance, et bonheur sur vous.
A voir également:

2 réponses

Keegfr Messages postés 3 Statut Membre 4

Selon les tests, le i7-4770k est 25% plus puissant que le i5-4670k.

Pour le reste, c'est pas mal, à voir effectivement si tu ne prends pas plutôt un i7 et un SSD avec plus de place. Mais c'est une question de budget.
0
ZaZou37

D'accord, merci de la réponse.

Mais cette config est-elle suffisante, ou me conseilles-tu vraiment de me tourner vers un i7 et un SSD avec plus de place ?^
0
Natsu Walker Messages postés 57 Statut Membre 8

Le SSD est utile pour installer l'OS car il supprime le temps de chargement. C'est vraiment appréciable. Après, pour du gaming, je resterais sur le i5 4670K. Les jeux d'aujourd'hui (et ça changera pas avant un bon moment) n'exploitent pas du tout les cores virtuels du i7. Tu auras donc les mêmes performances en jeu pour beaucoup moins cher avec un i5. Après, si tu envisages de faire de la photo, video HD, etc, le i7 peut être intéressant.
0
ZaZou37

Ok, merci de tes conseils. Je pense rester sur le i5, vu que je compte vraiment que jouer avec ce pc. :)
0
ZaZou37

Je me permet de te demander la même chose que Tsuyo21 !

Deux avis valent mieux qu'un ! :-)

J'ai trouvé sur Materiel.net, un pc monté, puis-je avoir ton avis ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk2-win8-haswell-pc-gamer-99511.html
0
Natsu Walker Messages postés 57 Statut Membre 8

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FtpdpDoLTyg3F3g4mDMk%2Fe3Y4J9WiBGeNgWELLOrIM0%3D

La même chose avec une cg bien plus performante, et une alim plus solide (à supprimer si tu n'envisages pas de faire un sli quand ta config commencera à s'essouffler). Pareil, les 16go de RAM qui ne sont pas indispensables mais plutôt appréciables, et intéressants à long terme. Idem, on conserve la Z87-G45 qui est 30€ plus cher que la G43, mais qui les vaut largement (OC plus poussé). Le Falcon MK2 est pas mal, mais je pense que ce que je te propose est plus intéressant (à confirmer, je suis pas un pro).

Et pour les comparaisons de CPU et GPU, je recommande vivement Surlix ( https://www.surlix.com/pc/ )
0
tsuyo21

si tu a une carte mère équivalente au même prix de marque gigabyte... je pense c'est mieux... sinon tout me parait impec.
ton lecteur dvd prend de préférence optiarc, nec, sony (ces 3 la on fusionné mais ne vendent plus donc faut tomber sur un reste) ou Pioneer... éventuellement asus. évite vraiment samsung et LG.

Tu dois pouvoir économiser un peu en changeant de boitier mais ça n'a pas l'air d'être ton but et je suis pas pour des boîtiers aux rabais...donc si tu peux te payer celui ci...

pour le choix du processeur, je te laisse comparer grace a ce lien :-)
http://www.bit-tech.net/hardware/2013/06/01/intel-core-i7-4770k-cpu-review/6
0
ZaZou37

Merci pour le lien et de tes conseils. :)

Sinon, j'ai trouvé sur Materiel.net, un pc monté, puis-je avoir ton avis ?

Le lien : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-win8-haswell-pc-gamer-92556.html
0
ZaZou37

En effet, je pense que c'est mieux. Et cette config peut-elle être compatible avec un i5-4670k ? car j'hésite encore !

Merci pour ce que tu fais !
0
tsuyo21

je vois pas trop ce que tu attends comme avis...

1. Je préfère be quiet et antec en alimentation... qui coûtent le même prix en modulaire que la corsair a quelques euros prêts
2. la ram tu peux avoir mieux au même prix...
3. tu peux avoir un peu mieux en carte graphique au même prix... (une carte O.C)
4. as tu vraiment besoin d'un water cooling ? un bon aircooling coûte peut être moins cher et peut être efficace.
5. ils te vendent un boitier cher. pour 30€ de moins tu as la même qualité.
6. le ssd a l'air bien mais a vérifier. Disque dut sata tant qu'il est a 7200 tours c'est kiff kiff (mais un caviar black aurait une garantie plus longue)
7. lecteur DVD pas top

Bref je pense qu'ils se servent de cette config toute montée pour marger pas mal et refiler les composants qui sont un peu moins bien (attention ça reste de la qualité) mais qui sont un cran en dessous...

par exemple chez TOP ACHAT
Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) : 294.90 €
Asus Z87-A-C2 : 113.90 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 : 69.90 €
Corsair H60 Hydro Series : 64.80 €
MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go : 274.90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To : 74.80 €
SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III : 99.90 €
Asus DRW-24F1ST, Noir : 17.70 €
Câble SATA 45 cm, TopAchat: 0.99 €
Cooler Master Silencio 550, Carbon Edition : 81.99 €
Be Quiet Pure Power L8, 630W : 79.80 €
Microsoft Windows 8.1, 32/64 bits : 109.90 €
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation : 69,90€
=1352-35€ pour offre spéciale CM +cpu
=1317€

Et la tu peux tout choisir tranquille... c'est fastidieux...
Ici j'ai laissé le water cooling et j'ai pris un boitier pc un peut moins cher... je suis resté sur la même chose que l'autre pour tout le reste... ou mieux au même prix. (comme la ram)
Et tu noteras que la licence windows que j'ai ajouté est 32 et 64 bits (si tu prends que 64 tu economise 10€) et que le montage et installation de windows est inclus... (si tu prends juste le montage c'est 35€ d'économisé encore...

Donc en gros tu peux économiser 100€ et prendre un lecteur blueray a la place du DVd pour la même config...

Faudra tout de même que tu compares les boitiers pour prendre un truc correcte et le SSD est en rupture de stock donc voir s'il y a autre chose en remplacement ou l'acheter ailleur et le monter toi même et installer ton windows toi même...
0
Zazou37 > tsuyo21

Je cherche un Pc qui tienne la route sur les futurs jeux et qui est un bon rapport qualité prix.

Mais ce que tu me propose est fort intéressant !

J'ai eu les conseils que je souhaitais avoir. :-)

Merci a vous, et bien a vous !
0
tsuyo21

ok tant mieux ! Hésites pas a revenir si besoin d'un avis sur tel ou tel périphérie mais il existe de nombreux test qui devraient t'aider. Attention toutefois de se baser au moins sur 2 tests et les avis utilisateurs car certains test paraissent peu fiable et plutot des vitrines de vente pour certains produits ! ;-)
0