Creer un executable sur du code php

redelion Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 KmiK -
Bonjour a toutes les personne lisant ce message!!

Actuellement en stage d'informatique , je doit travailler sur du code php visant a creer une application de gestion de stock.
Tout va bien actuellement puisque je devellope une application de type web avec un serveur local tout ca grace a easyphp.

Maintenant mon patron veut que je fasse un executable a partir de ce code php!!

Donc jr voudrai savoir si cela est possible? Et si oui comment ?

Déjà pour moi je pensai que le php s'utiliser que du côte seveur mais bon si quelqu'un peu m'aider ou orienter la recherche cas serait sympa merci!!

3 réponses

KmiK

Bonjour,
J'imagine que le code php est déjà l'interface d'un Base de Donnée tournant sur le réseau,
Quel est le but de cet exe?
- faire un appli transportable sans acces reseau?
- faciliter l'install? ???
- augmenter la securité (code compilé)

Sinon, pour repondre à ta question googlise php2exe
1
redelion Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faudrait :
-un installeur permettant a l'utilisateur de l'installer facilement et de protger le code source.
-Comme le tout fonctionne avec une base de donnée il faudrait l'installer la BD sur le pc du client donc l'acces reseau n'est pas necessaire.

Ca me parait compliquer tout ca!!!
0
redelion Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou trouver php2exe sans passer par le lien commerciale ?

car la j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de concrêt en tapant php2exe dans google
0
KmiK

Je comprend mieux le besoin,
ce lien semble correpondre à ce que tu cherche:
http://www.bambalam.se/bamcompile/

cordialement
0