Montage PC
Résolu
Xanatak
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Xanatak Messages postés 7 Statut Membre -
Xanatak Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir à tous ,
C'est la première fois que je postes ici en espérant avoir la réponse dont j'ai besoin .
En effet , je compte monter un nouveau PC et pour ce faire j'ai déjà choisi des composants :
- CARTE MÈRE FOXCONN H61MXE-V
-PROCESSEUR INTEL PENTIUM G645 (2.9 GHZ)
-CARTE GRAPHIQUE RADEON HD 4670 - 1G
-2*2Go de Ram
-Une alimentation de 400 Watts
-Un disque dur de 160 Go
Alors ma question est la suivante : Est-ce que cette combinaison de matériel est convenable ? Je veux dire Est-ce qu'elle est fonctionnelle et saine ? J'ai des doutes en ce qui concerne l'alimentation , je me dis que celle ci n'est pas suffisante , ai-je tort ?
Tout ce que je sais c'est que la carte mère en question est en LGA1155 , donc j'ai choisi un processeur LGA1155 ,au moins j'ai le coeur net en ce qui concerne ces deux composants .
Pour la carte graphique j'ai entendu dire qu'il n'y'a aucun problème et finalement les barrettes RAM il y'a un truc de fréquences que j'ignore .
Merci d'avance pour votre aide !
C'est la première fois que je postes ici en espérant avoir la réponse dont j'ai besoin .
En effet , je compte monter un nouveau PC et pour ce faire j'ai déjà choisi des composants :
- CARTE MÈRE FOXCONN H61MXE-V
-PROCESSEUR INTEL PENTIUM G645 (2.9 GHZ)
-CARTE GRAPHIQUE RADEON HD 4670 - 1G
-2*2Go de Ram
-Une alimentation de 400 Watts
-Un disque dur de 160 Go
Alors ma question est la suivante : Est-ce que cette combinaison de matériel est convenable ? Je veux dire Est-ce qu'elle est fonctionnelle et saine ? J'ai des doutes en ce qui concerne l'alimentation , je me dis que celle ci n'est pas suffisante , ai-je tort ?
Tout ce que je sais c'est que la carte mère en question est en LGA1155 , donc j'ai choisi un processeur LGA1155 ,au moins j'ai le coeur net en ce qui concerne ces deux composants .
Pour la carte graphique j'ai entendu dire qu'il n'y'a aucun problème et finalement les barrettes RAM il y'a un truc de fréquences que j'ignore .
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Alors mon utilisation c'est un peu de tout , je ne cible pas forcément les jeux 3D dernier cri gourmands en ressources .
Donc je dirai du bureautique, parfois des jeux mais je ne comptes pas jouer aux derniers jeux très gourmands en ressources genre battlefield 4 ou autres avec cette configuration .
Alors mon utilisation c'est un peu de tout , je ne cible pas forcément les jeux 3D dernier cri gourmands en ressources .
Donc je dirai du bureautique, parfois des jeux mais je ne comptes pas jouer aux derniers jeux très gourmands en ressources genre battlefield 4 ou autres avec cette configuration .
epango
Messages postés
37599
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Je suis un peu surpris par ton choix de composants, dont certains ne sont pas récents (CG par exemple). Une CM Foxconn! Tu ne dois peut-être pas habiter la France ou la Belgique, par exemple. Il y a un moment qu'on n'y voit plus de CM Foxcon.
Enfin, avec de tels composants, tu ne peux pas prétendre jouer aux jeux gourmands, dernier cri.
Enfin, avec de tels composants, tu ne peux pas prétendre jouer aux jeux gourmands, dernier cri.
Les CM Foxconn, ça fait longtemps qu'on n'en voit plus sur le marché français. On ne sait plus ce que ça vaut. Enfin, entre les Radeon R9 actuelles et la HD 4670, il y a eu les séries HD5000, 6000 et 7000. Il faut croire qu'ils sont allés chercher une CG cachée dans un coin depuis de nombreuses années. Enfin, un DD de 160Go, s'il ne s'agit pas d'un DD pour portables, on en trouve plus.
d'accord perso j'aurai opté pour une autre carte mère car elle est un peu chère pour ce qu'elle vaut :/ tu es sur du PCI express 2.0 alors que maintenant on est sur du 3.0 et tout ça pour le meme prix :)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00153233.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00153233.html
mais sinon oui elle fonctionnerai, une alim de 400 watt suffit largement, attention a tes ram, ne prend pas au dessus de 1333 MHZ en DDR3 exemple qui serai parfait pour toi:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00093895.html