PC ne démarre pas normalement!

Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre -  
Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre -
Bonsoir,
mon PC se bloque au démarrage et affiche le message suivant"Windows n'a pas démarré correctement; un logiciel ou un matériel peut être responsable de ce problème....."

un chrono s'affiche et il faut attendre 28 secondes pour que cette page disparait, sans oublier que je ne peux rien faire car le curseur se transforme en un cercle qui tourne en boucle.
il est impossible de faire un démarrage sans échec ou autre .

au bout d'un certain temps, XP se lance mais à chaque fois que je clique sur une icône, le curseur se transforme en cercle et tourne pendant un certain temps avant d'ouvrir le fichier en question.
cela arrive à chaque fois que je veux ouvrir un autre fichier ou une page internet.

Merci pour votre aide pour résoudre ce problème.
A voir également:

8 réponses

fastos Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir, ce problème je l'ai déjà vue, que ce soit une tour ou un pc portable, retire toute source d'alimentation (batterie compris si c'est un pc portable) et appuis plus de 10 secondes pour vidé les condensateur et rebranche tout. au démarrage appuis sur la touche F8 et choisi démarrer windows avec la dernière bonne configuration connu.

tien nous au jus
0
Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

Bonsoir;
merci pour votre réponse.
mais il faut appuyer plus de 10 secondes sur quoi ?

NB: avec F8, je vais sur le BIOS ...mais je n'arrive pas à faire de manip. tout se bloque.
0
fastos Messages postés 3 Statut Membre

désolé j'ai oublier cette partie, sur le bouton qui te permet d'allumer électriquement ton ordinateur, c'est quel marque ?
0

Re,
j'ai procédé à la manip. mais rien n'a changé.
mon PC est sans marque. c'est un assemblage fait par un petit commerce de pièces et ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

malgré plusieurs tentatives de résoudre ce problème ...rien n'a avancé.
en plus, quand j'arrête ce PC...il y a toujours une mise à jour en attente.
0

quelqu'un a une idée ??

Merci
0

re bonsoir;

aucune idée ??
0

Ok ; j'ai trouvé la solution: il fallait faire :invite de commande , chkdsk .
0