[disque dur] capacité total
nov
-
nov -
nov -
bonsoir,
j'ai un probleme au niveau d'un disque dur.
En fait,j'ai rajouté un 2ème disque dur de 40go samsung sp0401n en esclave sur la meme nappe que le 1 er disque dur .
Mon probleme est que windows ne reconnait que 31,4 go sur les 40,j'ai regardé dans le bios ,il me reconnait que 33go...
Où sont passé les 8go manquant?
j'ai regardé dans le gestionnaire de disque ,il n'y a pas de partition non alloué...
je l'ai formaté en ntfs.
est ce que quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance
j'ai un probleme au niveau d'un disque dur.
En fait,j'ai rajouté un 2ème disque dur de 40go samsung sp0401n en esclave sur la meme nappe que le 1 er disque dur .
Mon probleme est que windows ne reconnait que 31,4 go sur les 40,j'ai regardé dans le bios ,il me reconnait que 33go...
Où sont passé les 8go manquant?
j'ai regardé dans le gestionnaire de disque ,il n'y a pas de partition non alloué...
je l'ai formaté en ntfs.
est ce que quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance
A voir également:
- [disque dur] capacité total
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Jpense que cest normal, quand jai achete mon DD (120Go SATA)
Eh bien jai que le droit a 111Go, cest tout a fait normal il me semble.. mes connaissances sont un peu rouillées^^
Eh bien jai que le droit a 111Go, cest tout a fait normal il me semble.. mes connaissances sont un peu rouillées^^
ben en fait ,mon 1er disque dur fait 60go normalement et j'en ai que 55 sur windows mais je sais qu'il y a xp d'installé dessus plus une partition de secours de 2go donc je pense que c'est à peu près normal mais là ,j'ai absolument pas de systeme d'exploitation ni de partition de secours...il doit bien y avoir un moyen de récupérer plus de giga sur le 2ème DD...
Bonjour.
Le probleme est simple :
On nous dit : 100Go = 100 000Mo (ou 100 000 000Ko, voire 100 000 000 000octets.)
mais en vrai, ce n'est pas tout à fait ça... puisqu'un Ko = 1024octets, un Mo = 1024Ko, un Go=1024 Mo.
Ce qui t'est donc affiché sous windows est le calcul avec la conversion 1Ko=1024 et non 1Ko=1000.
Ce qui, sur des grosses capacités, donne des différences, mais c'est normal, ne vous en faites pas.
(j'espere que vous avez suivi, j'avoue c'est pas simple, j'ai du tourner ça dans tous les sens pour réussir à l'expliquer brevement, jsuis pas doué en math....)
Le probleme est simple :
On nous dit : 100Go = 100 000Mo (ou 100 000 000Ko, voire 100 000 000 000octets.)
mais en vrai, ce n'est pas tout à fait ça... puisqu'un Ko = 1024octets, un Mo = 1024Ko, un Go=1024 Mo.
Ce qui t'est donc affiché sous windows est le calcul avec la conversion 1Ko=1024 et non 1Ko=1000.
Ce qui, sur des grosses capacités, donne des différences, mais c'est normal, ne vous en faites pas.
(j'espere que vous avez suivi, j'avoue c'est pas simple, j'ai du tourner ça dans tous les sens pour réussir à l'expliquer brevement, jsuis pas doué en math....)
bonjour,ce qui est bizarre,c'est que lorsque mon DD était partitionné en 2 avec win98 dessus,il y avait une partition de 9Go et quelques et une autre de 27 et quelques, soit minimum 36Go!
ou sont passé les 5go???
il doit bien y avoir une explication,non?
effectivement ,j'ai pu lire que les DD ne font jamais la capacité indiqué mais là,je trouve qu'il y a quand meme au moins 5 go de disparu!
ou sont passé les 5go???
il doit bien y avoir une explication,non?
effectivement ,j'ai pu lire que les DD ne font jamais la capacité indiqué mais là,je trouve qu'il y a quand meme au moins 5 go de disparu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question