Windows charge les fichiers : impasse

yemay62 -  
mythix Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,

Je pecise que j'ai surfe sur bcp de sujets similaires au mien mais ca ne marche tjs pas. Le mode sans echec, dernière config valide connue, reparer votre ordi, debranchage et batterie retiree puis appuyer 10 sec sur marche pour rebrancher.

Donc au demarrage, j'ai 2 choix possible :

Lancer l'outil de redemarrage systeme
Lancer normalement

Bien entendu les 2 m'envoient sur un windows charge les fichiers et écran noir avec curseur souris que je peux bouger

Je n'ai aucun cd avec moi et je suis dans l'impasse complète. De plus une bonne quiche en informatique..

Merci d'avance pour votre future aide !!

A voir également:

6 réponses

yemay62

C'est possible d'avoir une réponse ?? Merci d'avance.
0
mythix Messages postés 275 Statut Membre 7

Salut, ton windows a planter, tu peut le reinstaller grace a une clé USB et a l'iso :)
0

attend je vasi t'expliquer sa :)
0

Recourse: clé USB de 4G ou plus
Un pc qui fonctionne

Déjà il te faut L'OS, donc il fait le télécharger en fichier .ISO qui est un fichier de gravure et qui se trouve sur internet.

Windows 7
http://www.jesuisgeek.fr/informatique/telecharger-legalement-les-iso-windows-7-et-office-2010-3697.html

Windows XP SP3
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=25129

Apres avoir télécharger l'un de ses ISO il vous faut 7ZIP ou un logiciels semblable a celui ci, vous aller donc créer un dossier sur votre bureau que vous aller appeler ''fichier d'installation Windows 7'' , vous aller ensuite vous rendre ou se trouve votre fichier .ISO (dans les téléchargements généralement) sur ce fichier ISO vous aller faire un clique droit > 7-zip > Extract files... , et la une fenetre va s'ouvrir , vers le haut il y aura marquer extraire vers: , puis juste en dessous a droite une case avec ''...'' cliquer dessus, regarder la liste et selectionner le dossier ''fichier d'installation Windows 7'' que vous avez créer auparavant.

La premiere partie est effectuer, maintenant vous pouvez mettre la clé USB sur le PC

Ensuite vous ferez Demarrer (en bas a gauche) > ecriver ''cmd'' et taper sur ''entrer'' une fenêtre noir apparaitra, taper dedans ''diskpart'' ensuite taper sur entrer puis écrivez ''list disk'', et la une list de ''disk'' apparaitra, votre clé USB sera dedans , vous pourrez la reconnaitre grace a sa taille un peu plus a droite de son numeros, puis vous rentrerais select ''disk ''le numeros ou il y votre clé USB''''
puis encore une fois vous taper sur entrer ensuite
marquer : clean
appuyer sur entrer
marquer : create partition primary
appuyer sur entrer
marquer : select partition 1
appuyer sur entrer
marquer : active
appuyer sur entrer
marquer : format fs=ntfs (attention ceci formatera la clé USB tout ses donner seront perdu)
appuyer sur entrer

arriver a ce stade il y aura des pour cent qui s'afficheront, plus la clé USB est volumineuse plus l'operation est longue. (moi 40 min pour 8 GB)

ensuite dés que se sera arriver a 100 pour cent et que vous pourrez saisir quelque chose taper ''assign'' appuyer sur entrer puis taper ''exit'' et appuyer sur entrer, fermer la fenetre noir.

puis une nouvelle fenêtre s'ouvrira, cliquer sur ''ouvrir le dossier, et afficher les fichiers'' une autre fenêtre vide s'ouvrira, ouvrer le dossier ''fichier d'installation Windows 7'' copier les dossier qu'il contient et coller les dans la fenêtre vide. vous pouvez ensuite retirer votre clé et la mettre sur le PC défaillant, lancer le PC et lancer le boot , généralement il faut tapoter F12 au lancement du PC (sinon aller voir sur internet par rapport a la marque du PC) normalement l'installation de Windows se lancera, vous n'aurais plus qu'a installer Windows, mais en faisant attention a ne pas formater si vous ne voulez pas perdre vos donner. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yemay62

Merci beaucoup pour ta réponse genial ! Je vais faire ca dans les prochains jours des que j'ai acces a un autre pc. Je te vous tiens au courant si j'y suis parvenue ! Bonne journée :)
0

daccord bonne journée a toi aussi :)
0