Pb mémoire iPhone

Résolu
yvo-35 Messages postés 10 Statut Membre -  
Manopi Messages postés 1497 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais si possible comprendre comment fonctionne le ou les mémoires sur iPhone (4) et pourquoi l une d elle est presque pleine.
Premièrement j ai 7.63Go de dispo d un côté et deuxièmement la seconde mémoire m indique que je n ai plus que qq dizaines de Moctets de libre.
J ai lu qu il fallait par exe supprimer Splice mais sans résultat.
Par ailleurs j ai peut être une bonne vingtaine de liens mis en "Icône" afin de les appeler comme si c était des applis. Est ce cela qui prend de la place?
Comment faire pour libérer un peu de cette mémoire. Merci.

A voir également:

1 réponse

Manopi Messages postés 1497 Statut Membre 367

Bonjour,
Ne t'inquiéte pas car d'une part la vingtaine de liens ne prend rien comme place.
Et d'autre part, quand tu dis que tu as 7,63, ça veut dire que tu as inséré une carte SD de 8Go dans l'iPhone (donc c'est un stoockage externe) et la seconde mémoire de 4go (normalement et stockage interne) est quasiment pleine car elle contient la ROM (Ios7) et peut être si tu en as , la musique, photo...donc normal qu'elle soit pleine et ce pour tout type de smartphone
CDT

Mon devoir est d'aider les gens, mon droit est de trouver des solutions. Qui a dit Problèmes ?! Dit Solution trouvée!
Si t'as pas d'AROMES pour customiser ton phone, prend un ROM !
0
yvo-35 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide. Le pb c est du fait qu il ne me reste presque plus rien, ça tourne autour de 30Mbits, j ai parfois du mal à travailler avec des applis car on le sent "ramer". On a approximativement
Résidentes : 384Mb
Actives : 54Mb
Inactives : 34Mb
Dispo : 20Mb
Est ce normal?
Merci
0

Oui il ne vous reste presque plus rien pour le téléphone mais dans la carte SD , il y a quand mêm 7,6 go !!

Mais là maintenant tu me parles bien de la Memoire vive(ram) ??
0
yvo-35 Messages postés 10 Statut Membre > Manopi Messages postés 1497 Statut Membre

Ces infos je les ai avec l appli Monitor et les données que j ai indiquées sont probablement celles de la Ram, l autre avec 7.64 de dispo sont certainement celles de la carte
Mon téléphone fonctionne bien mais ce sont sur les applis, par ex lorsque je tape du texte il y a Parfois du retard à l affichage ou alors des applis qui rament à s ouvrir ou à travailler. C est pas récurent. La question que je me posais était s il n y avait pas des fichiers temp résidents même lorsqu on éteint l iPhone. Merci
0

Re,

Si tu as les fichiers temp qui te gênent, alors utilise l'application iCleaner qui va les supprimer.
Après je ne sais pas si ça a une influence losque on l'éteint.
Je comprend que votre iPhone soit lent, donc pour l'accélerer, nettoyer le cache avec l'app. Clean master, supprimer tous les messages, quelques photos et vidéos inutiles, des applications inutiles...En gros, faites un nettoyage.
0
yvo-35 Messages postés 10 Statut Membre > Manopi Messages postés 1497 Statut Membre

ICleaner, je ne savais pas que ça existait sur iPhone. Justement pour les msg avec gmail, du fait qu il ne supprime rien physiquement , on se retrouve avec qq msg en réception et un gros tas en Corbeille, en Tous les msg... Etc.... Ça doit prendre de la place
Sinon j ai seulement 1 vidéo, 0 musique, 62 photos et 94 Applis, c est pas grand chose
0