Fichier impossible à supprimer

Antoine -  
 agamemnon -
Bonsoir,

J'ai un fichier sur mon bureau que je n'arrive pas à supprimer. Je crois qu'il s'agit d'une installation pour un jeu, en .exe, et si je clique sur supprimer, il me dit que cette ressource est utilisée par une autre personne ou un programme.

Je suppose qu'il s'agit d'un programme qui l'utilise, mais je ne sais pas lequel, car c'est pareil même si je suis déconnecté, et il n'y a qu'un seul compte utilisateur sur l'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine
A voir également:

8 réponses

Agamemnon

Salut Antoine,

Est ce que tu as essayé de le supprimer en mode sans echec, quelquefois ca marche.....a plus
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est quoi le nom du fichier?

C'est suite à l'installetion d'un crack ?
0
samykaze Messages postés 78 Statut Membre 12

haaaa...ca je suis sur que je vais pouvoir vous aider...j'ai eu le meme stress avec des logiciels,fichiers,mp3 et bien d'autre encore,la soluce est simple et s'appelle "Unlocker"...il s'agit d'un petit programme qui permet (via le menu déroulant sur "clic droit') de suprimer les fichiers qui font chier....

voilà le lien:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

une fois installé,il vous suffit de faire un "clic droit" sur le fichier à suprimer,et ensuite choisir l'action a effectuer (ici suprimer le fichier) vous cliquez sur l'option choisie,et ensuite redemarrer le pc.

normalement c'est viré une bonne fois pour toute!

tenez-moi au courant des suites de votre mésaventure...

Samy
0
Antoine

Rebonsoir, et merci à tous pour vos réponses :)

Agamemnon, je n’ai pas encore essayé de redémarrer en mode sans échec, mais je ne sais pas non plus comment je dois faire. Si tu sais me le dire…

Stanboost, le nom du fichier est « RCT3_DEMO_v010.exe », c’est une démo que j’ai téléchargé d’internet, et que je n’ai pas craquée.

Samykaze, merci pour ton lien, je vais aller me procurer le programme.

Encore merci, je vous donne la suite très bientôt.

Antoine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouda

alors ,,,, pas tres compliqué

ouvre l'invite de commande dos
Demarrer
Tous les programmes
accessoires
invites de commandes

tu vas tomber sur
C:\documents and settings\"ton pseudo"

tape
cd bureau
tape entr

uen fois là , tape cette commande
del "nom du fixier avec extension .exe"
valide

et normalement le tour est joué
0
Antoine

Re,

Samykaze, je viens d’essayer ton programme, mais je crois que ca ne marche pas. Si je le supprime comme d’habitude, j’ai toujours mon message d’erreur mais j’ai quand même la fenêtre Unlocker qui s’affiche, mais rien ne se passe d’autre. Dois-je redémarrer l’ordinateur pour voir le résultat ? On m’a rien demandé…

Mouda, j’ai suivi tes instructions, mais c’était pareil, on m’a dit que le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

Merci de votre aide.
0
Antoine

Voilà, problème résolu, fichier supprimé, merci a tous, surtout a Samykaze !
En fait je n'avais pas vu l'option supprimer dans la fenêtre d'unlocker ^^
Merci beaucoup :)
0
agamemnon

Salut antoine,

pour redemarrer en mode sans echec tu procede comme cela :

Fait un redémarrge de windows et des que le processus se lance,
tape sur la touche F8 sans arrêt.
Normalement tu vas avoir une fenetre noir qui s'ouvre et tu choisis
un redemarrage sans échec.

Une fois cela fait, windows va te demander si tu veux continuer a travailler sans echec ou faire une restauration tu choisis bien sur " continuez a travauiller en mode sans échec "

Ensuite tu va te retrouver sur ton bureau et la essaye de supprimer ton fichier récalcitrant.

une fois ton fichier supprimer, tu fais un rédemarrage et puis voila

a plus j'espère que ca ira
0