Rédémarrage et Blue screen.

Fermé
Extenz94 Messages postés 399 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 10:35
 Exrenz - 14 mars 2014 à 11:20
Bonjour,

Je viens vous solliciter car j'ai un très gros porblémes.

Tout d'abord mon pc redémarre tout seul et fait des bleu screens. Avant cela ne se faisait que en jeux mais maintenant sa arrive aussi sur le bureau. ( problèmes mémoirers ?)

Mais le plus inquiétant est quand je tappe légèrement le haut de mon boitier le pc redémarre. Pourtant je l'aie ouvert vérifier les branchements des câbles et sa persiste.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Extenz94 Messages postés 399 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 17
14 mars 2014 à 10:50
Même en posant par exemple mon tel sur mon bureau j'ai l'impression que la vibration fait aussi reboot le pc ...
0
SINDIKAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
14 mars 2014 à 10:59
Bonjour,

Regarde les câbles, je parle des câbles qui sont a l'extérieur du PC ,je pense que ça peu peut être venir du fait que tes câble sont enrouler ou emmêlé ce qui peu créer des champs magnétiques sur la ligne et donc des perturbations et peu rendre les composants de ton PC instable.

Regarde également si tu n'as pas de gros appareils a grosse consommation dans le voisinage.

Quand on branche un appareil on déroule entièrement le câble d'alimentation ! On ne le répétera jamais assez ^^.

Enfin si c'est pas ton cas, ça peu peut être venir du disque dur, Ouvre le gestionnaire des tâches et regarde si l'activité de ton disque dur dépasse les 90%, si le disque dur est trop sollicité alors que tu fais rien d'exceptionnelle ça peut être une sécurité le redémarrage du PC.

Et enfin ça peu venir du boitier d'alimentation qui déconne, j'en ai deux en rab si jamais c'est ça, je peux te l' envoyé par contre va falloir être sur que c'est ça , et faut connaître le modèle.

De plus, tu peux apporté plus de précision concrètes à ton problème ?

Cordialement.
0
Déjà merci de ta réponse rapide. Pour ce qui est de câble je vais faire se que ta dit. Mais en se moment je fait un test mémoire avec l outil de diagnostics et a seulement 17 pourcent des problèmes matériels on été détectés. Pour ce qui est des appareil a grosse consommation je pense pas que le problème viens de la vu que avant tout étais ok. Pour ce qui est de l alimentation j en avais acheté une de marque (ocz) avec la certification 80+. Pour mes problèmes tout a commence quand je jouais ou mon pc s'éteignait ou redémarrais je n'avais pas trop prête attention a ce problème a ce moment. Puis la fréquence de robot et extinction au beaucoup augmente. Et cela c est produit une fois sur le bureaux windows. Et aujourd'hui ( peut être même avant mais je ne me suis pas rendue compte ) mon pc reboot avec la moindre vibration. Mais il arrivait aussi que mon pc crash ( lorsque je joue ) ce qu'il se passait est que mon son devient continu et strident et l écran affichais les couleurs toutes mélange. Je te passerais les détail de ma config quand je pourrais allumer mon pc je suis sur téléphone actuellement.
0