Odeur de brulé mais ordi qui fonctionne parfaitement

Résolu/Fermé
Lunarts Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - Modifié par Lunarts le 14/03/2014 à 05:01
 Lunarts - 17 mars 2014 à 17:56
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur fixe. Il m'as servi fidèlement pendant 5 ans mais hier matin il s'est subitement mis a sentir le plastique brulé. Je dois préciser que l'ordinateur fonctionne parfaitement comme d'accoutumé. Cependant l'odeur s'accumule progressivement et malgré mon exploration du boitier je ne parviens pas a identifier ce qui ne vas pas. J'ai lu sur divers autres sujets que la raison la plus probable est qu'un condensateur a du griller. Cependant en explorant mes deux cartes graphiques, ainsi que la carte mère j'en ai trouvé aucun en mauvais état apparent. J'ai essayé en retirant l'une ou l'autre des mes cartes graphiques, l'odeur a persisté. Comme elle s'accumule lentement, il n'est pas aisé d'en découvrir l'origine.

Que puis-je faire pour trouver ce qui dégage cette odeur particulièrement toxique et nocive ?
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
14 mars 2014 à 05:34
Bonjour.

cette odeur particulièrement toxique et nocive
Inquiétante, malodorante, désagréable, irritante, je veux bien.
Mais "particulièrement toxique et nocive", ça, vous n'en savez rien.

Vous n'avez rien vu sur ce qui est accessible facilement.

Pour localiser l'origine de cet odeur, il faut mieux arrêter le PC car les ventilateurs (processeur central, processeur graphique, alimentation, boîtier) diffusent celle-ci dans tout le PC et vers l'extérieur de celui-ci.

Il vous reste l'alimentation à inspecter.
Il faudra la sortir du PC, et ouvrir son boîtier.
18
Lunarts Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
Modifié par Lunarts le 14/03/2014 à 06:22
Merci pour cette prompte réponse :)

oui certainement, enfin ont m'avait appris que le plastique brulé était en parti du monoxyde de carbone lui est bien toxique. Ceci dit je n'ai pas la certitude que c'est le cas présentement. En tout cas je me paye une bonne crise d'allergie a cette odeur.

concernant le démontage de l'alimentation cela m'a paru superflux puisque dans mon boitier antec elle est séparée du reste de l'ordinateur et qu'une fois celui-ci éteint elle ne sent pas particulièrement le brulé. D'ailleurs elle fonctionne puisqu'elle alimente sans soucis l'ensemble du pc quand il est sous tension.
0